Avec Esperienza, SNCF Voyages Italia développe une appli transfrontalière

i-tourisme

La société SNCF Voyages Italia vient de développer une application mobile pour occuper les voyageurs lors de leur trajet en train entre Paris et Milan. 

 

Acteur incontournable entre la France et l’Italie, SNCF Voyages Italia relie en TGV différentes villes françaises et italiennes tels que Paris, Milan, Lyon et Turin. Trois fréquences aller-retour sont proposées aux voyageurs par jour. Depuis le 10 octobre dernier, SNCF Voyages Italia a lancé Esperienza, une application mobile conçue pour améliorer l’expérience de voyage à bord.

Elle n’est disponible pour l’heure qu’entre Paris et Milan. L’application propose cinq fonctionnalités (« Rencontrez », « Panorama », « City-Guide », « Quiz », « Service à bord ») dans les deux langues, le français et l’italien. La première fonctionnalité « rencontrez » est un outil de mise en relation entre les voyageurs partageant les mêmes centres d’intérêts. L’occasion peut-être d’apprendre l’italien ou le français, de partager les bons plans de sa ville… Par ailleurs, l’option « Panorama » permet de découvrir en temps réel les paysages qui défilent pendant le trajet. Une cinquantaine de points d’intérêts sont ainsi répertoriés entre la France et l’Italie.

 

Valoriser le patrimoine franco-italien

 

L’application propose également d’anticiper ses visites touristiques à travers la fonction « City-Guide » qui vient enrichir l’information voyageur. Une fois les bonnes adresses enregistrées, cette fonctionnalité permet au voyageur de réserver taxis, chambre d’hôtel… L’application apporte également une touche divertissante et permet aux voyageurs de se défier entre eux sur un quiz commun. Enfin, comme les applications voyages classique, Esperienza, donne à voir les différents services à bord (restauration, divertissements…).

A travers cette application transfrontalière, l’objectif révélé par ses concepteurs est de valoriser le temps passé à bord d’un train en soulignant « la richesse de la culture franco-italienne, la beauté et diversité des paysages traversés en train« , explique Nelly Vallet, Responsable Communication SNCF Voyages Italia en charge du projet Esperienza. L’application est disponible sur iOS et Android, gratuitement sur les stores App Store et Google Play et fonctionne sans connexion Wi-Fi.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *