Avec le hashtag #moncoinsecret, TikTok encourage les millenials à découvrir la France

i-tourisme

Selon une étude du réseau social réalisée avec YouGov, 78% des 18-34 ans français interrogés souhaiteraient découvrir les trésors cachés de l’Hexagone.

 

Faudrait-il en conclure que les jeunes préfèrent rester en France pour y passer leurs vacances ? D’après l’étude TikTok et YouGov réalisée auprès des 18-34 ans, la France est considérée comme “the place to be” par les millenials français, qui semblent sensibles aux lieux historiques de leur pays. La campagne #moncoinsecret de la plateforme de partage de vidéos met en avant les plus beaux endroits de France et encourage les millenials à découvrir les différentes régions françaises. C’est donc une nouvelle preuve de l’implication des réseaux sociaux dans la décision de partir en vacances, notamment pour les jeunes, assez influencés par ce qu’ils voient sur les plateformes telles qu’Instagram.

 

Les millenials et la culture française

 

Alors que la « génération Z » n’a pas encore les faveurs de l’industrie, ce sont les “millenials” qui se font courtiser. Connus comme la « génération du voyage », on pensait que les jeunes nés entre 1980 et 2000 préféraient les destinations étrangères pour partager leurs voyages sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle étude est donc à contre-courant de ce préjugé, puisque 90% des millenials français interrogés préféreraient découvrir de nombreuses régions en France plutôt que de partir à l’étranger. 77% sont à la recherche de lieux connus uniquement par des locaux.

 

Parmi les sondés, 44% précisent aussi vouloir mieux connaître le patrimoine français, quand 70% d’entre eux aiment l’idée de partir à la découverte de l’histoire de leur famille, en visitant le village de leurs grands-parents par exemple. Enfin, la protection de l’environnement devenant un sujet de plus en plus important pour cette génération, 4 personnes interrogées sur 10 déclarent choisir la France comme destination pour réduire leur temps de déplacement et leur empreinte carbone. Plateforme internationale de vidéos mobiles de courte durée, TikTok ne se contente pas de capitaliser sur sa réputation. Avec le hashtag #moncoinsecret, le réseau social compte sur ses utilisateurs pour présenter et partager les destinations méconnues et cachées de l’Hexagone, afin d’encourager le tourisme sur une plateforme globale.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *