Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Avec OUI Link, OUI.sncf couve une nouvelle promotion de start-up

OUI.sncf a présenté vendredi 25 janvier sa sixième promotion de start-up. Elles bénéficieront du programme d'accélération de OUI Link, l'accélérateur de OUI.sncf.

 
Felix, Geovelo, Dotaki et Pilgo sont les quatre noms retenus par l’accélérateur de OUI.sncf pour faire partie de sa sixième promotion de start-up. OUI Link leur offre un programme d’accompagnement de cinq mois pour accélérer leur développement et leur business model. Ils pourront ainsi bénéficier de l’expertise et de l’expérience des conseillers SNCF en matière de culture de l'innovation. En effet, avec le nouveau nom de Voyages-sncf.com, OUIsncf a perfectionné sa relation-client et s’est construit sur un éco-système de start-up avec son organisation en “feature teams” (équipe qui travaille en autonomie sur l’intégralité d’une fonctionnalité). Chaque start-up sera ainsi coachée pendant 30 heures d’ateliers.
 

15 start-up déjà accompagnées par OUI Link

 
À l’issue des deux promotions de l’année 2018, certaines start-up ont même noué des partenariats avec OUI.sncf pour proposer de nouveaux services aux clients et aux collaborateurs. Par exemple, suite à l’accélération de la start-up Jenji (plateforme de gestion des notes de frais et dépenses professionnelles), le site et l’application de la SNCF ont intégré une nouvelle fonctionnalité dans le compte client permettant aux clients pro d’envoyer automatiquement leurs justificatifs de voyage train vers le site Jenji. Avec Askhub issu de la dernière promotion de start-up, OUI.sncf espère également améliorer l’expérience des utilisateurs de OUIbot grâce à cette technologie qui exploite des agents conversationnels.
 
Les quatre start-up de la sixième promotion sont, cette année encore,  complémentaires ; elles se positionnent tantôt pour une mobilité durable (Felix ou Geovelo), tantôt pour une expérience client personnalisée (Dotaki) et pour l’e-tourisme de demain (Pilgo). Depuis 2016, 15 start-up ont été accompagnés par OUI Link. Ces efforts en matière de stratégie innovante participent sans conteste au développement d'un Assistant Personnel de Mobilité, gros projet de l'année 2019 pour le groupe SNCF. 

Auteur

  • Clotilde Costil
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format