Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Baidu lance la production de bus autonomes en Chine

Le géant chinois Baidu annonce le lancement de la production de bus autonomes en Chine. A ce jour, 100 bus viennent composer la flotte qui devrait être mise en service très prochainement en Chine. 

 
Les véhicules autonomes ont le vent en poupe et de nombreuses sociétés tentent de se faire une place sur un marché de plus en plus concurrentiel. En Chine, le groupe Baidu s'apprête à mettre en service sa première flotte de bus autonomes. Les navettes pourront transporter jusqu'à 14 personnes lors d'un trajet. Dans un premiers temps, les véhicules circuleront dans les aéroports, les lieux touristiques puis dans certaines zones contrôlées.
 
Baidu a équipé chaque bus d'un système open source nommé Apollo et compte réaliser une importante mise à jour du système qui permettra une meilleure prise en charge la conduite autonome dans des zones délimitées. Pour Robin Li, son fondateur, "2018 marque la première année de commercialisation de la conduite autonome."

Auteur

  • Margot Ladiray
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format