BCD Travel lance une division hôtelière spécialisée dans l’innovation

i-tourisme

BCD Travel vient d’ouvrir une antenne dédiée à la gestion de programmes hôteliers basée sur le numérique et les données. 

 

L’agence de voyages d’affaires vient de créer une division hôtelière mondiale, Stay by BCD Travel. Sa devise : « Briser les approches traditionnelles pour générer des économies d’hôtel ». C’est d’ailleurs le propre de BCD Travel d’aider les entreprises à rationaliser les coûts générés par leurs voyages d’affaires. De nouveaux postes ont été créés pour ce secteur qui offre en effet un large porte-feuille de services : la gestion des dépenses, les achats et réservations, l’assurance des prix, la gestion de la disponibilité des tarifs hôteliers, les analyses, les campagnes de sensibilisation et d’adoption, le merchandising.

Ce département en charge de l’hôtellerie intègre également de nombreux services numériques : l’agrégation de contenus, le paiement virtuel et la gestion numérique des factures. April Bridgeman, récemment nommée Senior Vice President Hotel Solutions de BCD et directrice du service de conseils voyages de la marque, Advito, prend désormais la direction de cette division hôtelière. « Notre approche hôtelière innovante et axée sur les données aide les travel managers et les responsables achats à gagner cette bataille« , explique Mike Janssen, Directeur général et président de BCD. L’utilisation des données doit justement améliorer la gestion des dépenses pour réaliser davantage d’économies.

 

Economie des dépenses

 

En effet, s’ils représentent la deuxième catégorie de dépenses la plus importante dans le domaine des voyages, les hôtels doivent adopter des programmes innovants qui combinent économie et satisfaction client pour se démarquer des approches traditionnelles. L’un des clients BCD a par exemple réduit de 55% le nombre de ses marchés négociés (autrement dit, ses destinations) et à la place, a utilisé des cibles tarifaires actualisées au niveau du marché. Résultat, ce changement a permis de réaliser des économies supplémentaires de quasiment 5% sur ces marchés. Autre avantage via Stay by BCD Travel, les voyageurs peuvent avoir accès à un contenu agrégé sur un même site et issu de plusieurs plateformes.

 

Photo : April Bridgeman, Senior Vice President, Hotel Solutions, BCD Travel
Managing Director, Advito

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *