Big blank, le start-up studio d’Air France lance son premier concours de jeunes pousses

i-tourisme

Six mois après ses débuts, le start-up studio du groupe Air-France-KLM cherche une nouvelle pépite à couver lors de son concours, le Travel Pitch Contest.

 

A peine a-t-il fait son entrée dans le marché très concurrentiel des incubateurs de start-up qu’il inaugure son premier concours. Big Blank, le start-up studio « qui veut construire le voyage de demain » a été lancé en décembre 2018 par le groupe Air-France-KLM et dirigé par Hubert Riondel, pilote de Boeing 777.

Composé d’une équipe de douze experts du voyage, le start-up studio, à mi-chemin entre l’accélérateur et le fond d’investissements, entend dénicher les « pépites de demain », capables d’imaginer les innovations censées révolutionner la mobilité, le transport, ou encore de la logistique liée au voyage. Pour ce faire, le studio organise le 14 mai prochain le « Travel Pitch Contest », un événement ouvert aux entrepreneurs venus présenter leurs projets.

 

Anne Rigail et Hubert Riondel parmi le jury

 

Chaque start-up bénéficiera de cinq minutes pour développer leurs idées devant un jury de renom (Anne Rigail, CEO d’Air France, Antoine Freysz, co-fondateur de Kerala Ventures, David Ohayon, ancien CDO de John Paul et de Weekendesk, Eric la Bonnardière, co-founder et CEO de Evaneos, Hubert Riondel et Alban Sayag, respectivement CEO et Managing Director de BigBlank). Auparavant, les start-up devront déposer leur candidature sur le site dédié à l’évènement avant le 10 mai. Les projets présentés devront être en lien avec les catégories suivantes : mobilité, transports de biens / logistique, tourisme et hébergement. L’équipe big blank exige par ailleurs que la jeune pousse ne soit pas encore incorporée, n’ait pas encore bénéficié de financement préalable ni d’investisseurs existants. Son équipe doit être composée d’un maximum de 3 fondateurs désirant s’installer à Paris pour au moins 6 mois.

A l’issue du délibérément, le jury élira un vainqueur qui pourra d’ores et déjà intégrer le studio et donc bénéficier de son financement, de ses ressources, et de son réseau de mentors.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *