BlaBlaCar fait peau neuve et lance son nouveau moteur de recherche

i-tourisme

La plateforme de covoiturage annonce ses nouvelles ambitions pour 2018. Au programme : un nouveau moteur de recherche pour apporter de nouvelles solutions de mobilité et une identité visuelle renouvelée.

 

Avec plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde, BlaBlaCar s’impose comme un acteur désormais important de la mobilité et du covoiturage entre particuliers. En 2018, la plateforme souhaite lancer un nouvel outil qui permet d’offrir à toutes les villes ou villages, un accès à un réseau de mobilité.

 

Le nouveau moteur de recherche permet aux voyageurs d’indiquer une adresse de départ et d’arrivée précise et verront les conducteurs qui passeront à proximité afin de leur envoyer une demande de réservation. Le nouvel algorithme proposera alors des points de rendez-vous sur la route des conducteurs. L’objectif : avoir plus de chance de remplir sa voiture et offrir plus de possibilités de déplacement, plus locales.

 

« Pour les millions de personnes qui ne vivent pas dans une grande ville, il est souvent compliqué et fastidieux de se déplacer sur de longues distances. Grâce à notre nouvel algorithme, nous allons être en mesure de créer un plus grand maillage du territoire et d’offrir une plus grande autonomie pour se déplacer. Notre vision est simple : partout où il y a une route, il pourra y avoir un BlaBlaCar. », déclare Nicolas Brusson, co-fondateur de BlaBlaCar.

 

En parallèle de ces innovations stratégiques, la société se dote d’une nouvelle identité visuelle afin de mettre en avant les multiples connexions rendues possibles grâce au covoiturage.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *