Booking Booster : la liste des start-up finalistes révélée

i-tourisme

Les noms des dix start-up choisies pour participer au grand programme d’accélération de Booking viennent d’être dévoilés. Elles ont en commun de valoriser le tourisme durable. 

 

Après avoir annoncé le nom de sa nouvelle ambassadrice, Livia Firth, Booking revient avec de nouvelles révélations pour le prochain programme d’accélération de son concours Booking Booster. En effet, le site de réservation de voyages vient de rendre publiques les noms des finalistes de ce programme. Il s’agit de 10 start-up issues de neuf pays différents et qui ont en commun de promouvoir une vision éthique et éco-responsable du tourisme. Elles rejoindront Amsterdam en mai prochain à l’occasion de la tenue du programme d’accélération qui doit durer trois semaines. Trois semaines durant lesquelles ces jeunes pousses profiteront de l’expérience de la plateforme et pourront développer leur projet en tourisme durable.  La France sera représentée par la start-up Hydrao qui oeuvre pour la préservation et la gestion de l’eau auprès du secteur hôtelier. Comme elle, plusieurs de ses concurrents s’investissent dans le secteur des énergies renouvelables. C’est le cas d' »Avy » dont l’ambition est de construire des drones pour transporter des médicaments, protéger la faune sauvage et préserver la nature ou encore « Okra Solar » dont la technologie propose un accès abordable à l’énergie solaire à 1,2 milliard de personnes vivant dans des régions hors réseau.

 

Préserver la nature et les communautés locales

 

D’autres start-up ont choisi de défendre le thème de l’économie sociale et solidaire tels que « I Like Local » qui connecte les voyageurs avec les communautés locales dans les pays en voie de développement, « NotOnMap » qui apporte des subventions pour les personnes vulnérables et marginalisées dans les villages indiens et enfin « Sasane Sisterhood Trekking and Travel » qui forme les femmes – survivantes du trafic d’êtres humains – au métier de guide touristique ou de trekking à travers des villages montagneux du Népal.
Ce concours permet ainsi de mettre en lumière des initiatives locales originaires de toutes sortes de pays, la Malaisie, le Népal, la Colombie, l’Inde, l’Australie, les Pays-Bas (…) et ce, sans distinction de richesses.

 

Les 10 finalistes de l’édition 2019 de Booking Booster :

 

Hydrao| France

Avy| Pays-Bas

Clean Travel | Australie

I Like Local | Pays-Bas

Impulse Travel | Colombie

NotOnMap | Inde

Okra Solar | Australie

The Picha Project | Malaisie

Sasane Sisterhood Trekking and Travel | Népal

Sumba Hospitality Foundation | Indonésie

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *