Booking.com devient le site mobile le plus performant

i-tourisme

Google vient d’établir son palmarès des sites mobiles les plus performants dans le secteur du voyage en France en 2017. Dans ce top 10, Booking.com prend la première place devant lastminute.com et Air France. 

 

93% des Français utilisent un téléphone mobile où sont réalisées plus de la moitié des recherches en ligne. Fort de ce constat, Google a annoncé de nouveaux outils pour aider les entreprises à améliorer leurs sites mobiles et dévoile par la même occasion, le top 10 des sites mobiles les plus performants en 2017 dans le secteur du tourisme. 

 

Booking se classe premier devant last minute et Air France, suivi de Ouibus et KAYAK. Le classement se ferme ensuite sur EasyJet et Expedia.

 

Le géant américain souhaite également mettre en avant ses 3 nouveaux outils :

  • Un Benchmark de sites mobiles qui permet d’établir une étude comparative des sites les plus visités en identifiant les plus performants en terme d’ergonomie et de vitesse de chargement ;
  • Un rapport de vitesse qui permet aux entreprises d’évaluer la vitesse de chargement de leur site mobile et de le comparer aux concurrents ;
  • Le simulateur d’impact, un outil qui permet de calculer l’incrément de revenus gagnés si la vitesse du site était améliorée.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *