Booking connecte un peu plus ses partenaires avec son nouvel App Store

i-tourisme

Booking ouvre son magasin d’applications « App Store », développé par BookingSuite. L’objectif est d’amener les établissements hôteliers à digitaliser leur offre. 

 

Évoqué depuis une dizaine d’années dans les médias comme dans différents milieux professionnels, l’e-tourisme n’a plus rien de lunaire. Partout, les agences de voyages, tours opérateurs ont dû sauter le pas du numérique, forcés ou non. Pourtant, à en croire les chiffres délivrés par Booking, une grande majorité d’irréductibles résistent encore à l’envahisseur digital. Seuls 27 % des établissements de petite et moyenne taille utilisent des produits et services faisant appel aux nouvelles technologies pour améliorer l’expérience de leurs clients pendant leur séjour (11 % d’entre eux uniquement proposent aux voyageurs d’accéder à leur hébergement sans clé), comme l’indique une étude de Booking.com. Des chiffres qui font croire que notre travail de journaliste à ce sujet est encore loin d’être inutile.

 

A défaut de médiatiser le sujet pour évangéliser les professionnels du tourisme, la firme Booking ouvre au grand public le nouvel App Store de BookingSuite pour aider ses partenaires à répondre à cette demande digitale croissante et pour offrir une expérience optimale au sein de leur établissement. En effet, 47% des voyageurs selon cette même étude, souhaitent que la technologie leur offre des solutions pour améliorer leurs expériences de voyage. Les professionnels du secteur peuvent désormais recourir à l’App Store pour installer de nombreuses solutions logicielles. Développé par BookingSuite, la division de Booking.com dédiée à la conception de solutions logicielles BtoB, le nouvel App Store offre un panel large d’applications.

 

Un large panel d’applications

 

Qu’ils soient maisons d’hôtes, boutique-hôtels ou autres hébergements insolites, tous ces établissements sont invités à rejoindre cette plateforme intuitive. Outre le fait qu’elle dispense des conseils personnalisés en fonction du type d’hébergement, de la taille, de l’emplacement ou de l’historique de l’établissement, la plateforme iOS met en avant des applications facilitant par exemple le check-in en ligne, la gestion des communications ou la vente de services supplémentaires. L’intégration avec Booking.com garantit en effet la sécurité de la transmission des données, la traduction des informations de leurs produits dans plus de 40 langues ainsi que la facilité de gestion de leur performance, des paiements et de la connexion des données.

 

L’App Store fait bénéficier aux partenaires de Booking d’une période d’essai gratuite pour tester tous les produits et services de sa bibliothèque. Aussi, toutes les informations Booking sont automatiquement sauvegardées sur l’App Store grâce à la synchronisation. Ce processus d’authentification assure une utilisation simple et un partage des données sécurisé. « Comme tous les produits développés par BookingSuite, l’App Store vise à aider nos partenaires à trouver et à mettre rapidement en place les solutions logicielles dont ils ont besoin pour gérer, optimiser et booster facilement leur activité en ligne. En bref, nous nous occupons de la technologie pour qu’ils puissent se consacrer à leurs clients et leur faire vivre des expériences incroyables », a précisé Pepijn Rijvers, vice-président senior de Booking.com.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *