Shanghai : les nouveaux paysages de la capitale culturelle

Brand News
shanghai_chine

Shanghai, en tant que centre des économies, des finances, des commerces, des navigations et des rénovations scientifiques en Chine, reflète les grands changements historiques en devenant l’une des métropoles internationales les plus influentes.

Les développements urbains de Shanghai surprennent et son charme incontournable fascine. De la ville, on y aperçoit les beaux paysages pittoresques tout au long des deux rives de Huangpu Jiang (Fleuve Huangpu), avec le Bund, connu dans le monde entier en tant que Foire des architectures occidentales contemporaines des milliers d’Etats, qui voit Lujiazui de Pudong en face. Celui-ci fait le quartier des finances et des commerces, caractérisé par des grands bâtiments et gratte-ciels nouveaux. Au sein de la ville, le Jardin Yuyuan, le Temple Longhua et d’autres sites historiques sont spectaculaires et intéressants à visiter.

Il y a également de nombreux festivals tels Shanghai Tourism Festival (le Festival du Tourisme à Shanghai), Shanghai International Arts Festival (la journée internationale des arts de Shanghai), Shanghai International Movie Festival (la Journée des films internationaux à Shanghai) et plein d’autres activités culturelles et sportives comme F1 Chinese Grand Prix Shanghai et le tournoi de tennis de Shanghai (Master de Shanghai). Tout cela nous assure qu’il s’agit d’une destination « cool » et fascinante. 

Nouveaux paysages de 45 kilomètres aux deux rives du Huangpu

Le 31 décembre 2017, entre le viaduc Yangpu et celui de Xupu des deux côtés du Huangpu, a été mis en œuvre l’espace public de rivage de 45 kilomètres, ouvert en faveur des citoyens et des touristes à Shanghai. Ainsi, les touristes peuvent marcher sans obstacle du viaduc Yangpu jusqu’au viaduc Xupu. Cette « Skyline » ou ce panorama urbain, deviendra certainement une nouvelle carte de visite touristique de Shanghai. Les paysages, le long des rives des différents quartiers, forment les nouveaux endroits intéressants pour les touristes du monde entier pour mieux apprécier les cultures de Shanghai.

Le quartier Xuhui Binjiang (Rivage de Xuhui), aussi appelé Rive de l’ouest, qui s’étend du nord depuis Rihui Gang (le Port Rihui), jusqu’au viaduc Xupu au sud, avec son front d’eau de 8,4 kilomètres, joue à la fois le rôle d’un lieu d’exposition des reliques industrielles modernes de Shanghai, et celui d’un des futurs quartiers des communautés culturelles et artistiques des industries de créations culturelles centralisées à la plus grande échelle en Asie.

shanghai_chine

A la section de Huangpu Binjiang, avec son rivage de 8,3 kilomètres, se reflètent  les histoires de l’ouverture du Bund (Wai Tan), de la vieille cité, des cultures du port, du Jiangnan Manufacturing Bureau, et des cultures de l’Expo.
Yan Xian (le long de la ligne), Wai Tan (le Bund), Lao Matou (le vieux port), Shiliu Pu (seize magasins), etc., portent les souvenirs humains historiques locaux.

La rive de l’est du Huangpu est immense, sa longueur totale est de 23 kilomètres, occupant presque la moitié de l’ensemble du rivage du Huangpu. Les trois routes « populaires » déjà ouvertes et gratuites au public, la promenade de Freewalks, les pistes de course et les pistes cyclables, arrivent à déplacer « la salle de gym » au bord du Huangpu.

Nouveaux parcs de voyages à thèmes rénovés

Disneyland  a ouvert ses portes à Shanghai en juin 2016 et a accueilli depuis plus de 12 millions de voyageurs. Shanghai Disneyland a annoncé que la septième zone du parc à thème, Toy Story, ouvrirait dans quelques jours, le 26 avril 2018.

Aussi, Haichang Ocean Park (Parc océanique et aquatique de Haichang) ouvrira en août 2018. Il sera situé au bord du Lac Dishui de la nouvelle cité de Nanhui, au district Dongxin de PUDONG. Il occupera 29,7 hectares et disposera de 12 halls d’exposition,  3 cinémas à effets spéciaux, 4 grands projets d’interaction avec les animaux océaniques, ainsi que 15 équipements pour jouer.

Capitale d’exposition

Une des caractéristiques de Shanghai, et ce qui fait son charme, est le fait de pouvoir fusionner les cultures orientales et occidentales. La ville arrive à attirer non seulement de nombreux meetings mondiaux, des expositions, des matchs sportifs et des festivals, mais aussi des milliers de touristes.

Tous ces événements ont ajouté une certaine dynamique à cette grande métropole chinoise, attirant différents publics et organisateurs de tout type de grands événements, afin qu’ils puissent déployer leurs talents.

 

shanghai_chine

Destination touristique sûre

Shanghai est une destination touristique très sûre, ce qui permet aux touristes du monde entier de pouvoir explorer cette ville sans retenue et à cœur joie, jour et nuit, en découvrant les charmes sans fin de Shanghai.

 

Pour plus d’informations détaillées, veuillez consulter le site : www.meet-in-shanghai.net

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.