ViaXoft souffle ses 10 bougies

Brand News
karine mazet viaxoft

Lancé en 2008, l’éditeur de logiciels de gestion et de facturation pour les professionnels du voyage fête cette année ses 10 années d’existence et de développement. A cette occasion, nous avons rencontré Karine Mazet, directrice générale de la société, pour faire le point.

 

I-Tourisme : Tout d’abord, joyeux anniversaire ! Alors, qu’est-ce que ça fait d’avoir 10 ans ?

ViaXoft : Nous sommes très fiers du chemin parcouru. Dix ans, c’est une date importante pour une société, surtout dans l’environnement actuel. Nous nous sommes lancés en 2008, au beau milieu de la crise économique. Alors nous ne cachons pas notre joie d’être encore là et de continuer notre croissance en apportant toujours plus de services et de valeur à nos clients.

 

 I-Tourisme : Comment avez-vous fêté l’événement ?

ViaXoft : En premier lieu, nous avons invité l’ensemble de notre équipe le temps d’un week-end en Corse, du côté d’Ajaccio. Nous n’oublions pas nos clients pour autant. Et, pour fêter cela, nous avons préparé une série de jeux concours mensuels simples et ludiques via notre newsletter.

En plus de cela, un jeu concours spécial est prévu pendant le salon IFTM Top Résa. Pour y participer, il vous suffira de vous rendre sur le stand E28, dans la Tech Zone, du 25 au 28 septembre prochains, dans le pavillon 7 à la Porte de Versailles à Paris.

Le tirage au sort aura lieu pendant un apéritif anniversaire, le jeudi 27 septembre sur notre stand à partir de 17h. Tous nos clients, partenaires et amis sont naturellement conviés.

 

I-Tourisme : Pouvez-vous revenir un peu sur vos débuts ?

ViaXoft : Nous avons fondé le ViaXoft en 2008 et nous nous sommes développés par croissance externe en rachetant d’abord la société Sapeig en 2008, puis Taranis en 2011, Diverso en 2013 et enfin Anaxys en 2016. Ce mode de fonctionnement nous a donné les clés pour croître rapidement et intégrer une expertise technique et sectorielle.

En parallèle, nous avons lancé et développé ViaXeo, notre plateforme de gestion multicanale, avec des fonctionnalités qui s’adressent aussi bien aux agences de voyages qu’aux TMC et aux tour-opérateurs : automatisation de la facturation, CRM, paiements virtuels, statistiques, base produits, gestion de stocks, optimisation tarifaire… Cela nous permet de proposer un large éventail de fonctionnalités pour répondre à tous les besoins des professionnels du voyage.

 

I-Tourisme : Où en êtes-vous aujourd’hui ?

ViaXoft : Aujourd’hui, nous comptons parmi nos clients plus de 700 agences de voyages et tour-opérateurs avec près de 4500 utilisateurs, 4 centres de données en France et en Suisse et une soixantaine de collaborateurs répartis sur 3 sites à Marseille, Paris et Montpellier.

Nous avons également une équipe opérant sur les marchés suisse et espagnol. Depuis 2014, nous séduisons de plus en plus de clients en Suisse. En 2018, nous nous sommes lancés en Espagne et au Portugal. Nous avons déjà acquis plusieurs clients pendant le premier semestre et c’est un marché qui s’annonce très prometteur.

 

I-Tourisme : Quels sont vos axes de développement pour les 10 prochaines années ?

ViaXoft : On va déjà réfléchir aux 10 prochaines semaines !

Plus sérieusement, nous concentrons l’ensemble de nos efforts sur nos clients actuels. Notre leitmotiv est de satisfaire leurs demandes et de faire évoluer nos solutions en leur apportant toujours plus de valeur. A titre d’exemple, nous avons collaboré main dans la main avec certains clients très proches pour développer notre module de gestion dédié au Tour-Operating. Ce procédé se trouve être la combinaison gagnante puisque cette solution est, pour l’instant, très bien accueillie.

Nous cherchons également à grandir et à étoffer notre équipe. Nous avons embauché près de 15 personnes depuis 2017 avec pour objectif de continuer sur notre lancée.

Mais à l’heure où je vous parle, nos regards sont tournés vers le salon IFTM Top Résa. C’est toujours une superbe occasion de rencontrer nos clients et prospects.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *