Cahier-tendances 3 : la création de startups comme spectre d’analyse du secteur du tourisme

i-tourisme

Lors du Digital Day de Top Resa, le Welcome City Lab a présenté son cahier-tendances numéro 3. L’occasion de mettre en avant 5 innovations qui feront le tourisme de demain. 

 

L’incubateur parisien spécialisé dans le tourisme/travel dévoile la 3e édition de son cahier-tendances. « Dès la première édition, nous nous sommes rendus compte que nous avions un rôle d’avant garde de l’innovation dans le secteur, et ce, grâce à nos startups« , déclare Laurent Queige directeur du Welcome City Lab.

 

Ce cahier rassemble plusieurs analyses accompagnées de cas pratiques et de témoignages de professionnels et/ou de jeunes pousses. « Le cahier-tendances est un spectre d’analyse du secteur du tourisme à travers la création de startups dans le monde », explique Laurent Queige. Pour ce 3e opus, 5 grandes tendances ont été identifiées :

  • La problématique de la surfréquentation touristique à l’échelle mondiale ;
  • Les lieux hybrides ou tiers-lieux ;
  • Le tourisme sensoriel, comment les 5 sens peuvent magnifier et valoriser l’expérience client sur un lieu touristique ;
  • Les émotions, comment suciter un signer émotionnel chez un client ;
  • Le prédictif, pourquoi et comment l’intelligence artificielle et la technologie nous permettent de connaître la consommation d’un client. L’objectif : s’organiser en amont et répondre au mieux à la demande.

Pour télécharger le cahier dans son intégralité cliquez sur ce lien.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *