Chrome devient une source d’informations liées au Covid-19

i-tourisme

Il s’agit d’une extension capable de transformer le navigateur Chrome pour diffuser des messages officiels de prévention santé.

En complément de l’affichage dynamique, la solution permet de remplacer l’affichage obligatoire dans les bureaux pour les personnes présentes. Cette solution, développée par Cenareo, répond à un réel besoin des entreprises de continuer à communiquer facilement et efficacement auprès de leurs salariés, même ceux qui travaillent encore à distance.

Propulser l’affichage dynamique sur vos écrans d’ordinateur

Pour accompagner les entreprises dans leur mission de protection de la santé de leurs salariés, Cenareo, transforme le navigateur Chrome en une source continue d’informations liées au Covid-19. L’objectif ? Garantir que toutes les informations nécessaires et utiles pour la protection contre le virus soient relayées facilement et instantanément.

Une extension Chrome

À l’heure où la France amorce son déconfinement, certains salariés pourront, si les conditions sanitaires le permettent, retourner sur leurs lieux de travail. Mais il restera nécessaire de continuer à bien communiquer et à rester informé, même à distance. Cette extension va, chaque jour, relayer à l’ensemble des collaborateurs les messages officiels de prévention, des actualités sanitaires, les bons gestes à adopter. Ces informations sont certifiées conformes et proviennent de sources sûres : le Ministère de la Santé, l’OMS ou le partenaire upsanté.net.

L’idée reste de simplifier l’usage aux communicants. Il suffit aux salariés de télécharger l’extension « Cenareo Covid-19 » pour que chaque nouvel onglet du navigateur devienne alors un relais d’informations liées au Coronavirus comme l’explique David Keribin, co-fondateur de l’entreprise : « Nous sommes très fiers d’avoir pu, dans ce contexte inédit, mettre notre agilité au service des entreprises pour les accompagner dans leur responsabilité de la bonne santé des salariés. Cette extension laisse entrevoir de nombreuses applications futures pour prolonger l’expérience de l’affichage dynamique en entreprise, tout en continuant à rester facile à gérer pour les communicants. »

Créée en 2012, Cenareo est le spécialiste de la diffusion de contenus sur écrans. Grâce à sa technologie intuitive, sa solution d’affichage dynamique permet de créer une variété́ infinie de scénarios de contenus, aux messages impactant et parfaitement adaptés à leur contexte de diffusion. En hyper croissance depuis sa création, la firme affiche une progression à 3 chiffres pour 40 collaborateurs. À ce jour, plus de 12 000 écrans sont gérés via sa plateforme dans 32 pays pour des entreprises comme Axa, Boulanger, Etam, Lagardère Travel Retail, Mama Shelter, Phenix Groupe, Smartmedia, Shell….

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *