CitizenPlane, la nouvelle plateforme de déstockage de billets d’avion

i-tourisme

La nouvelle plateforme de déstockage de billets d’avion CitizenPlane souhaite écouler 100 000 billets invendus d’ici fin 2018. 

 

Après l’annonce de la norme NDC, plusieurs acteurs du travel ont bien compris qu’il ne serait désormais plus obligatoire de passer par les GDS pour distribuer des billets d’avion. CitizenPlane, jeune plateforme lancée début 2018, s’est directement positionner sur ce créneau en annonçant vouloir écouler 100 000 billets invendus des TO d’ici la fin d’année. 

 

Cette startup propose une solution de déstockage destinée avant tout au tours-opérateurs, agences de voyages et affréteurs qui souhaitent vendre leurs fins de stock. Pour ce faire, les sièges en surplus apparaissent directement sur les sites de KAYAK, GoVoyages ou bien Google Flights.

 

Son modèle économique repose sur la performance avec des frais de service uniquement appliqués aux billets vendus. En à peine quelques mois, de nombreux tours-opérateurs étrangers et compagnies aériennes ont fait part de leur volonté de faire appel aux services de la jeune pousse. Affaire à suivre …

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *