Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Comment travailler facilement depuis chez soi

Image
Depuis le lundi 16 mars, le gouvernement décide de renforcer les mesures de confinement afin d'enrayer la progression du virus. Face à ces restrictions, les entreprises doivent, de plus en plus, considérer le télétravail comme une obligation. Afin de proposer une solution viable, Emakina signe un partenariat avec Facebook pour vendre la solution professionnelle pour les entreprises.

 Avec le contexte particulier que traverse la France, il demeure important pour les entreprises de pouvoir continuer un semblant d'activité cruciale. TPE ou grands groupes, tous voient le télétravail comme une alternative opportune. C'est pourquoi l'agence de digital business Emakina vient de signer un partenariat avec WorkPlace, la solution Facebook de télétravail. Cet espace permet aux collaborateurs de se connecter, communiquer et collaborer.

Le télétravail en progression

Sans prendre en compte les circonstances, le télétravail connaît un véritable essor de quelques années. En 2019, l'Ifop, dans un travail pour Malakoff Médéric, a réalisé une étude montrant la progression du télétravail entre 2017 et 2018. D'après leurs chiffres, 25% des salariés dans le secteur privé l'ont pratiqué de façon occasionnelle ou régulière en 2017, contre 29% en 2018.

Fonctionnement de la WorkPlace

À travers le partenariat entre Facebook et Emakina, les entreprises bénéficieront de toute l'expertise-conseil des spécialistes Emakina, formés par Facebook. Leur objectif reste la détection et l'élaboration des cas d'usage les plus pertinents grâce à leur expertise technologique nécessaire à l'intégration de WorkPlace dans l'environnement de la compagnie, mais aussi de le paramétrer selon les cas définis. Comme le souligne Romain Dehaudt, directeur du développement stratégique et commercial Emakina : « makina a été parmi les premiers utilisateurs de Workplace from Facebook en France il y a 5 ans. Cela nous a permis de développer de nombreux cas d’usages que nous avons éprouvés au quotidien et notamment durant les grèves de décembre-janvier. Avec Workplace from Facebook, c’est une période que nous avons vécue sans le moindre bouleversement malgré 90% de nos collaborateurs contraints au télétravail. C’est cette expérience et cet accompagnement au changement que nous mettons à disposition des organisation ».

Faciliter le travail de tous

L'existence de WorkPlace a pour but de faciliter le travail à opérer avec des outils permettant une communication plus simple entre les collaborateurs. Il se prête donc à n'importe quel environnement technologique d'une entreprise, quelle que soit sa taille. Les fonctionnalités sont celles de Facebook, comme le fil d'actualité, les groupes, évènements, le chat, mais aussi la messagerie instantanée. Leur praticité vient du fait qu'il n'y a pas besoin d'être formé pour utiliser ces outils.
 
 

Auteur

  • Rémi Bain-Thouverez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format