Connaître en temps réel le temps d’attente dans les files devant les supermarchés

i-tourisme

En raison du confinement, de nouvelles heures d’ouverture encadrent les déplacements. Un nouvel outil permet aux utilisateurs français de connaître, en temps réel, les temps d’attente devant les supermarchés les plus proches.

Avec le confinement, les horaires des supermarchés changent ainsi que leur capacité maximale par établissement. Tiendeo.fr, société spécialisée dans les services de drive to store pour le secteur de la grande distribution et de catalogues en ligne géolocalisés, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouvel outil de mesure. Il est hébergé sur son site web et permet aux utilisateurs français de connaître le temps d’attente dans les files qui ne cessent de s’allonger devant les supermarchés.

Sous le nom de « Où se trouve la file d’attente ? », cet outil donne les informations, en temps réel, de la situation des supermarchés à proximité. Pour ce faire, Tiendeo croise les données obtenues grâce à sa technologie de Geotracking basée sur les Big Data. Ainsi, une véritable estimation du temps d’attente est générée, ce qui permet aux consommateurs de planifier leurs achats avant de quitter leur domicile. Cette solution a été inspirée par une application mobile lancée récemment sur le marché italien.

Jonathan Lemberger, co-fondateur de Tiendeo, souligne : « Aujourd’hui plus que jamais, nous nous engageons à continuer à aider les consommateurs français à planifier leurs achats et à leur faciliter un peu la vie quotidienne. Toute notre équipe travaille dur pour trouver différentes façons d’aider les commerçants et les utilisateurs en ces temps difficiles ».

Plusieurs autres initiatives ont été mises en place par la société comme une section spéciale dédiée à trouver les nouveaux horaires et les liens directs vers les marketplace des principaux magasins.

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *