Corsica Ferries emmène ses voyageurs dans la première réserve virtuelle du monde

i-tourisme

La compagnie maritime franco-italienne s’associe avec Wild Immersion pour proposer à ses passagers des expériences immersives dans la première réserve virtuelle du monde. 

 

Se lancer dans un tour du monde n’est pas sans conséquence pour la santé de l’environnement. Pourtant il est possible de parcourir les cinq continents en ayant une empreinte carbone proche de zéro. Wild Imersion est un film en réalité virtuelle qui propose de découvrir des bancs de poissons tropicaux multicolores, des tortues de mer, des raies manta, des requins-baleines, ou encore la barrière de corail à perte de vue, depuis des salles obscures, grâce à un casque de réalité virtuelle.

 

Sensibiliser à la protection de la biodiversité

 

L’expédition pourrait être encore plus dépaysante à bord d’un ferry en pleine mer. Corsica Ferries s’est en effet associée à l’équipe de Wild Immersion pour diffuser son expérience immersive auprès de ses voyageurs. Le ferry Pascal Lota de la compagnie maritime franco-italienne ouvrira un espace dédié permanent à partir du 1er août. Il sera équipé de dix sièges et de dix casques en VR projetant le film en 3D. Voyageant du pôle nord au pôle sud, le spectateur-voyageur verra ses cinq sens sollicités, auprès des lions d’Afrique, des pandas d’Asie ou encore de la faune tropicale de la forêt amazonienne.

Cette expérience n’a rien d’une fiction. Elle est le fruit du travail d’un spécialiste, Adrien Moisson. Il est diplômé d’une école vétérinaire et de commerce et a chapeauté un tournage de plus de dix-huit mois à travers quarante pays du globe. Les réalisateurs du film étaient quant à eux équipés d’équipements 360° à la rencontre d’animaux dans leur habitat naturel.

Alors que 60% des espèces ont disparu ces 50 dernières années selon le dernier rapport «Planète vivante» de l’organisation non gouvernementale WWF, cette initiative pluridimensionnelle a pour objectif de réveiller des consciences grâce aux nouvelles technologies et de sensibiliser à la protection de la biodiversité. L’initiative est d’autant plus symbolique pour Corsica Ferries qui intervient en Méditerranée, l’une des mers les plus menacées au monde.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *