EasyJet : les passagers pourront anticiper les bagages hors format grâce à la réalité virtuelle

i-tourisme

La compagnie aérienne britannique s’est associée à Travelport pour proposer à ses clients une fonctionnalité de scan en VR pour contrôler les dimensions de leurs bagages à main. 

 

Plus de raison de stresser avant le contrôle des bagages cabines pour prendre l’avion. EasyJet propose désormais dans son application une option permettant à ses clients de scanner leur bagage à main pour savoir s’ils respectent les dimensions maximales autorisées en cabine. Et ce, avant même d’atteindre l’aéroport. Cette nouvelle fonctionnalité développée par la société Travelport fait appel à la réalité augmentée et utilise pour cela la technologie ARKit d’Apple. Pour cette raison, cette application est pour l’instant seulement disponible sur iOS : elle a été pensée pour s’associer aux caméras d’iPhone 6S et versions supérieures. Une fois la caméra activée, le scanner du smartphone crée une sorte de boîtier virtuel en 3D qui se place par-dessus le sac de voyage afin de connaître sa taille.

 

Cette technologie s’ajoute à une autre condition aussi avantageuse qui autorise des bagages à main sans limite de poids. Elle doit par ailleurs réduire du côté des agents de sûreté aéroportuaire le temps passé à évincer des valises qui ne respectent pas les dimensions. Daniel Young, responsable de l’expérience numérique chez EasyJet a rappelé son engagement pour améliorer l’expérience-client : « Nous continuons de placer l’innovation au cœur de notre application de voyage mobile, leader du secteur, pour donner à nos clients les outils dont ils ont besoin pour alléger leur stress de l’expérience aéroportuaire« . Aujourd’hui, EasyJet a déjà franchi le cap des 30 millions de téléchargements d’applications.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *