En 2017, les prix des hôtels augmentent mais cela n’empêche pas les Français de partir

i-tourisme

Hotels.com dévoile les résultats de son étude annuelle sur l’évolution des prix dans le secteur du tourisme à travers le monde et les grandes tendances de voyage chez les Français. 

 

2%, c’est en moyenne l’augmentation des prix des hôtels en 2017 à travers le monde selon l’Hotel Price Index, et ce après 3 ans de stabilité. Le prix moyen déboursé par les Français pour une chambre était de 114e, contre 113e en 2016. Une hausse de prix qui s’explique en partie par un engouement accru pour les voyages à travers le monde. De nombreuses destinations, et notamment les pays les plus prisés, doivent donc faire face à un flux continu de touristes. Selon Johan Svanstrom, Président de la marque Hotels.com, « La faible augmentation du prix des hébergements à travers le monde, couplée à un nombre record de visiteurs dans plusieurs marchés révèlent un secteur du tourisme en plein essor, et un souhait des consommateurs d’explorer le monde. »

 

Cependant, cela n’a pas empêché les Français de voyager puisqu’ils ont été parmi les plus nombreux à franchir leurs frontières. En effet, sur 100 destinations, 66 ont vu leur nombre de visiteurs venus de l’Hexagone considérablement augmenter. Le Top 5 des destinations se compose : des Etats-Unis, Espagne, Italie, Thaïlande et le Royaume-Uni. La ville la plus visitée par les Français, elle, reste Londres devant New York et Barcelone. 

Le Maroc fait son grand retour dans le tableau en se plaçant à la 7e position devant le Portugal.  Marrakech, elle, revient à la 5e place des villes les plus visitées devant Bruxelles et Rome. A contrario, Amsterdam semble pâtir des diverses décisions de sa mairie concernant les contrôles Airbnb et l’interdiction de délivrer des permis pour la construction de nouveaux hôtels. L’offre hôtelière devient insuffisante et les prix moyens ont connu une hausse de 6%. La capitale des Pays-Bas prend donc la 10e place des villes les plus visitées. 

L’étude complète est disponible via le site Hotels.com .

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *