Etude eDreams Odigeo : Le mobile se généralise pour les réservations

i-tourisme

Dans son étude parue mardi 15 janvier, eDreams Odigeo souligne la forte croissance du mobile pour la réservation des voyages en Europe. 

 

Le groupe de voyages espagnol, aussi l’une des sociétés d’e-commerce les plus importantes en Europe, vient de publier son dernier rapport sur les tendances adoptées par les voyageurs en  2018. Si les Français restent champions des voyages longue durée, les touristes européens sont de manière générale de plus en plus abonnés au mobile comme outil de réservation des voyages en ligne. Ces derniers délaisseraient l’ordinateur au profit de leur smartphone pour rechercher mais aussi enregistrer un voyage.

 

Et ce constat se vérifie particulièrement chez eDreams où la part des réservations réalisées sur mobile augmente plus rapidement que le taux moyen du secteur : 42% des clients contre 28% (selon le Phocuswright Europe Online Travel Overview 2018) dans le secteur utilisent leur portable. Peut-être est-ce parce que les outils mis au point par eDreams ont mis l’accent sur l’usage du téléphone. Des alertes personnalisées, telles que les mises à jour des horaires des vols et les informations de récupération de bagages, ainsi que des guides urbains, ont été intégrés aux alertes personnalisées que reçoivent les clients d’eDreams. Miracle de miniaturisation, nos smartphones sont devenus presque aussi performants que nos ordinateurs. En développant des services supplémentaires sur mobile, comme cette nouvelle fonction de réalité augmentée permettant aux voyageurs de vérifier rapidement que leur bagage à main respecte les exigences des compagnies aériennes en matière de taille, eDreams espère faire du mobile le “compagnon de voyage” numéro un.

 

Le rapport 2018 sur l’étude des voyageurs européens eDreams ODIGEO repose sur des données de réservations provenant des marques des agences de voyages en ligne de la société (eDreams, Opodo, GO Voyages et Travellink) sur les principaux marchés européens, effectuées entre deux périodes : de janvier 2017 à septembre 2017, et de janvier 2018 à septembre 2018, sauf indication contraire.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *