Expedia Group promeut la diversité et l’inclusion au travail aux côtés de 750 chefs d’entreprise

i-tourisme

Suite à la signature de la charte CEO Action pour la diversité et l’inclusion par Mark Okerstrom, Expedia Group lance un groupe de travail dédié au tourisme afin de booster les initiatives sur ces sujets au sein de l’industrie.

 

Lors de sa conférence annuelle, Expedia Group a annoncé la création d’un groupe de travail dédié au tourisme au sein de CEO Action. Ce groupe a pour objectif de réunir les dirigeants du secteur afin de créer des conditions propices à la diversité et à l’inclusion, et susciter des changements positifs. Mark Okerstrom, Président et Directeur d’Expedia Group, a signé le 9 octobre 2019 le plus important accord conclu par des dirigeants d’entreprises, pour promouvoir la diversité et l’inclusion au travail (CEO Action).

 

Le CEO Action repose sur quatre engagements :
1. Créer et partager des plans stratégiques d’inclusion et de diversité avec le conseil d’administration
2. Partager les meilleures pratiques mais aussi les moins performantes
3. Mettre en œuvre et élargir l’éducation sur les préjugés inconscients
4. Continuer à développer des espaces de travail qui soient des lieux de confiance où couvrir des sujets complexes, et parfois difficiles, sur la diversité et l’inclusion.

 

Au niveau mondial, Expedia Group, à poste équivalent, respecte la
parité salariale entre les hommes et les femmes. D’ailleurs, 52 % des collaborateurs de l’entreprise sont des femmes. L’entreprise a également mis l’accent sur la diversité et l’égalité entre les sexes afin de s’assurer que tous les employés se sentent intégrés, et encouragés à exploiter leur plein potentiel.
A travers la création de ce groupe de travail, Expedia Group souhaite partager ses bonnes pratiques et ses enseignements, mais aussi acquérir des connaissances. Ce groupe, qui sera composé d’entreprises américaines et internationales, œuvre pour favoriser les alliances, la mixité, le langage et les milieux de travail inclusifs, organiser des formations approfondies sur des sujets prioritaires pour les entreprises touristiques, notamment l’accessibilité, les voyages LGBTQ+, le marketing de la diversité, la mixité et les compétences culturelles.

 

Des moyens de lutte contre la discrimination encore sous-utilisés

 

« Une main-d’œuvre diversifiée permet à une organisation de gagner en créativité et en productivité, et de créer une culture de confiance plus forte où chacun s’épanouit dans l’entreprise, déclare Melissa Maher, cheffe de l’inclusion et première vice-présidente marketing et engagement dans l’industrie. En tant que leaders dans le secteur du voyage, nous avons la possibilité de conduire le changement dans notre industrie et dans nos entreprises, en nous engageant à
développer un environnement de travail plus attractif et inclusif. » Expedia Group utilise par exemple la plateforme Textio pour détecter les anomalies
linguistiques dissimulées dans les offres d’emploi, qui ont un impact sur la diversité et la qualité des candidats. De plus, l’entreprise utilise la solution d’entretien vidéo en ligne, HireVue, pour réduire les préjugés dans les entretiens d’embauche filmés.

 

Par ailleurs, l’entreprise exige que ces entretiens respectent une représentation équilibrée entre les hommes et des femmes, et qu’un suivi soit mené pour garantir cette équité. Les groupes de ressources dirigés par les employés dans l’entreprise jouent aussi un rôle important dans la stratégie de diversité et d’inclusion. Avec une centaine de bureaux régionaux à travers le monde, des milliers de membres se consacrent à prendre des décisions significatives et à
développer des actions réalisables en matière de diversité. Dans toutes les filières d’Expedia Group, ces groupes aident non seulement les employés à établir des liens entre eux, à partager leurs connaissances et leurs expériences vécues, mais ils fournissent également à l’entreprise des idées afin de renforcer la diversité et l’inclusion parmi les employés, les partenaires et les clients.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *