Fevad : le e-commerce progresse de 13%

i-tourisme

A l’occasion de sa conférence trimestrielle, la FEVAD dévoile le bilan des vente sur internet en France au 1er trimestre 2018. AU total, ce sont plus de 20 milliards d’euros qui ont été dépensés durant les 3 premiers mois de l’année. 

 

Avec +13% au 1er trimestre 2018, le marché du e-commerce maintient sa croissance et atteint 22,3 milliards d’euros. Au total, se sont plus de 344 millions transactions qui ont été enregistrées, soit +18,5% par rapport à 2017. La fréquence d’achat augmente de 9%, contrairement au panier moyen qui continue de baisser (65 euros, contre 68 en 2017). Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, « L’e-commerce continue de progresser année après année en France. La plus forte hausse concerne les seniors (65 ans et plus) qui comptent parmi eux 82% de cyberacheteurs, soit 17 points de plus que l’an dernier. Plus de 9 Français sur 10 âgés de moins de 50 ans sont des cyberacheteurs. Et au delà du nombre de cyberacheteurs, c’est surtout la fréquence d’achat qui progresse et qui permet à l’e-commerce de maintenir un rythme de croissance soutenu. »

 

Le e-tourisme affiche une croissance soutenue de 13% dans un contexte de progression pour l’ensemble des distributeurs du voyage : +8% de volume d’affaires des réservations par rapport à 2017. Parmi le top 15 des sites et applications e-commerce les plus visités en France, Oui.SNCF se place 5e avec près de 13 millions de visiteurs uniques par mois, devant Booking (12 millions) et Airbnb (9 millions). On observe également la montée en puissance du mobile et des tablettes puisque pour Oui.SNCF, le site est consulté à 55,3 sur mobile, 49% pour Booking et 50% pour Airbnb. En moyenne, 25,8 millions d’internautes ont consulté au moins une fois par mois un site ou une application de voyage, soit 41,2% de la population française.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *