Fluo : 3 clics pour connaître la couverture de votre assurance voyages

i-tourisme
Portrait de Jehan de Castet - Fluo

Découvrez les trois start-up présélectionnées par EDV Ile-de-France, Amadeus et le Welcome City Lab pour le concours « Start-up / Agences de voyage : ensemble pour gagner ».

 

Blue Valet : présente une offre innovante de parking VIP avec valet que les agences peuvent proposer à leurs clients affaires.

 

Fluo : un comparateur d’assurances « online » leur permettant d’apporter de vérifier en 3 clics le niveau de couverture d’une assurance voyages.

 

Easyloisirs : qui propose des services de réservation d’offres de loisir autrefois inaccessible.

Fluo

Les banques ont remarquablement géré leur communication. Elles sont parvenues à imposer l’idée qu’avec une carte bancaire le voyageur est assuré en cas de problème. Pourtant… ce n’est pas le cas. La technologie Fluo est là pour le démontrer. Les agences ont grandement intérêt à l’utiliser pour faire la démonstration de son expertise et vendre facilement des assurances voyages.

 

Comment ça marche ?

L’agent de voyages qui vient de vendre un voyage à son client, au moment du paiement, va penser simplement à lui proposer de vérifier la couverture de sa carte bancaire. En l’espace de 3 clics le diagnostic est fait et dans la quasi-totalité des cas l’assurance voyages est insuffisante. La vente devient quasi automatique.

 

Pour les agence de voyages, c’est toujours difficile de proposer une assurance voyages après avoir vendu du rêve, de la détente, de la tranquillité… même si elle est bien commissionnée. Avec la technologie Fluo, la vente se fait sous le prétexte d’une ‘’vérification’’. C’est professionnel et absolument plus anxiogène.

Interview de Jean de Castet de Fluo

i-tourisme : Par quel canal votre application est vendue : BtoC ou BtoB ?

Jean de Castet : Vous pouvez trouver Fluo sur le net. Mais pour remonter dans les moteurs de recherche, il faudrait des budgets considérables. Et puis, la vente d’une assurance voyages, dans 95% des cas, se fait au moment de la réservation. Les agences de voyages sont les plus à même de le proposer. Notre solution s’adresse à elles en priorité.

 

i-tourisme : Comment est accueillie votre offre ?

Jean de Castet : Nous n’avons pas le retour client, puisque nous passons par le canal agence. Par contre nous savons que quand notre solution est utilisée les ventes se font dans la plupart des cas. Nous sommes référencés, entre autre, par April, Présence Assistance et Mondial Assistance.

 

i-tourisme : Donc tout va bien ?

Jean de Castet : Tout va bien quand l’agence pense à nous utiliser. C’est pourquoi nous proposons d’être intégré dans le système d’exploitation de l’agence pour que le vendeur n’ai pas à sortir de son application. Il faut tout faire pour faciliter les réflexes. Par exemple, pour les sites de ventes, nous avons complètement automatisé le comparatif.

 

i-tourisme : Vous pouvez développer ?

Jean de Castet : Nous implémentons, en marque blanche, la technologie Fluo sur le site de l’agence. La solution est intégrée dans le système de paiement et le comparatif remonte automatiquement. Les résultats sont spectaculaires.

 

i-tourisme : C’est développé depuis longtemps ?

Jean de Castet : C’est assez récent. Nous l’avons lancé en même temps que notre application mobile.

 

i-tourisme : Vous poursuivez votre développement ?

Jean de Castet : Oui, nous sommes déjà une vingtaine de personnes et nous continuons à innover.

 

i-tourisme : Vous avez des concurrents ?

Jean de Castet : Il existe des comparateurs. Mais on est les seuls à avoir développé la technologie jusqu’au bout.

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.