Fluo et Orchestra s’associent : « Cette intégration va permettre de fluidifier et de simplifier le parcours utilisateur »

i-tourisme

La plateforme technologique spécialisée dans la distribution et la réservation d’offres de voyages de loisirs, annonce l’intégration de la technologie Fluo au sein de la plateforme. Une petite révolution pour les agents de voyages et autres professionnels, qui facilite et fluidifie le parcours utilisateur. L’objectif final : améliorer le taux de conversion des assurances voyages. 

 

70%, c’est le taux de voyageurs qui ont refusé de prendre une assurance complémentaire pensant être déjà couverts par leur carte bancaire. Grâce à Fluo, les partenaires voyagistes détiennent désormais une solution clé en main qui leur permet d’effectuer un diagnostic carte bancaire : le Fluo Travel Diag. Un moteur d’analyse d’assurances de plus de 500 cartes bancaires, accessible directement via le logiciel Orchestra. L’avantage ? Cela permet de comparer les garanties de l’assurance voyagiste et la carte bancaire. L’agent peut donc conseiller un client sur un niveau de couverture adapté.

 

Cette solution permet d’augmenter la souscription d’assurance puisque le diagnostic et immédiat et généralement en faveur de l’assurance voyage. Grâce à ce partenariat, l’outil est désormais directement intégré dans l’outil de gestion des voyagistes et la technologie s’insère dans le processus de vente. Jehan de Castet, président et co-fondateur de Fluo s’est exprimé sur ce partenariat technologique : 

 

Pourquoi avoir choisi un canal Btob ?

La demande de nos partenaires en agences et des compagnies aériennes était très forte. Ils souhaitent avant tout pouvoir utiliser Fluo dans leur tunnel de vente tant en agences physiques que sur internet. Fluo est intégré sur la version 15.5 de Orchestra.

 

Quels sont les avantages d’une intégration sur Orchestra ?

L’intégration va permettre de fluidifier et de faciliter le parcours utilisateur. Avant, avant l’acte de vente d’une assurance voyage il fallait de nouveau rentrer le numéro de dossier et les informations. Désormais, cela se fera plus facilement puisque le comparatif entre les assurances partenaires et les assurances des cartes de crédit se fera de façon automatique sans que l’agent de voyage ait à faire de nouvelles manipulations. Il y avait une vraie demande de leur part pour simplifier cette fonctionnalité.

Nous avons également intégré un module dit de rattrapage qui permet de proposer une offre post-vente à un voyageur qui n’a pas souhaité souscrire à une assurance voyage lors du parcours d’achat. Pour cela, sur la facture, nous faisons un comparatif de ce que couvre sa carte bancaire et ce que pourrait couvrir nos partenaires. Dans la très grande majorité des cas la personne nous recontacte pour souscrire une assurance en voyant que sa carte de crédit ne couvre pas tous les frais. Ce module est déjà en place sur la plateforme Orchestra et nous allons le déployer d’ici quelques mois chez d’autres partenaires.

 

Cela permet donc un gain de temps ?

Un gain de temps oui, mais également une amélioration du taux de conversion. Fluo sera directement intégré au parcours de vente en agences physiques, sites internet et applications mobiles. De façon générale, pour tout achat en ligne.

 

A qui s’adresse cette solution ?

A tous les clients d’Orchestra, c’est-à-dire les agences de voyages, les compagnies aériennes … Nous sommes là pour renforcer leur offre et en parallèle nous continuons à miser sur la formation des agents afin que l’utilisation de Fluo soit la plus simple possible.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *