FokusMap cartographie les villages Pierre & Vacances

i-tourisme

La start-up incubée par le Welcome City Lab en 2017 a décroché une première collaboration avec le groupe français des villages vacances pour lui créer des plans interactifs. 

 

Créé en 2017, la start-up FokusMap s’est associée avec le groupe Pierre & Vacances pour lui proposer des cartes digitales. La jeune pousse est issue de la promo 2017 du Welcome City Lab et produit des cartes interactives sur des fonds de cartes personnalisées. Contrairement à Google Map qui est basé sur des fonds de carte routiers basiques, FokusMap propose un contenu plus ludique et informel à travers ses cartes dessinées sur-mesure. « Pour un plan de village vacances, on représentera davantage la piscine, les arbres. On mettra en avant des terrains plus verts« , indique Yoann Jaffrain. Quatorze des plus gros villages Pierre & Vacances ont ainsi été cartographiés via FokusMap, sur l’ensemble de ses 279 sites en Europe. « Le concept pourrait être étendu« , annonce Yoann Jaffrain. Testé depuis la fin d’année 2018, le dispositif a été mis en ligne pour le grand public depuis mars 2019.

 

Augmenter le taux de fréquentation du site

 

Le groupe a ainsi vu dans cette solution une opportunité de faire rester les internautes plus longtemps sur son site web et par conséquent d’augmenter leurs ventes. Pierre & Vacances a également investi dans des vidéos rattachées aux cartes, afin que le visiteur puisse s’imprégner des villages avant même de les visiter. Le back office livré avec la carte permet également de fournir des données analytiques précieuses sur le profil des clients potentiel. « Si le club bébé a tendance à être le plus  »cliqué », l’équipe marketing en déduit qu’il s’agit là d’une activité sur laquelle il faut miser et donc sur laquelle il faut produire plus de vidéos« , explique Yoann Jaffrain.

A l’heure actuelle, la start-up continue sa croissance et vise de nouvelles collaborations dans le domaine du tourisme (parcs d’attractions et offices de tourisme).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *