Google Assistant : l’achat par simple commande vocale arrive bientôt en France

i-tourisme

Google enrichi les fonctionnalités de son assistant vocal avec la possibilité de réserver des services, réaliser des achats ou suivre une commande via Google Assistant. 

 

Chez Oui.SNCF, le ton avait été donné fin 2017 : l’année 2018 sera marquée par la tendance du conversationnel. Une prévision qui ne tardera pas à se réaliser puisque Google vient d’annoncer que son assistant vocal sera très prochainement enrichi de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, un service de commande vocale destiné à l’achat qui s’ouvrira avec 3 marques : Oui.SNCF, Fnac et Sephora. Cette nouvelle technologie intégrera un système de paiement sous une fonctionnalité baptisée « Transactions » pour Fnac Darty. Pour Oui.SNCF, l’application demandera en premier lieu une confirmation de paiement via une notification à ses utilisateurs. Afin de rendre l’expérience encore plus fluide pour les mobinautes, Google a déjà annoncé un travail qui consiste à identifier le consommateur via son empreinte vocale. 

 

Il sera alors possible de, grâce à Google Assistant, réserver un billet de train, poser une option ou d’acheter des livres à la Fnac. Le lancement se fera petit à petit dans l’Hexagone et toutes les offres ne seront pas disponibles. Second paramètre à prendre en compte : la technologie sera tout d’abord disponible via smartphone. Pour François Ozanne, directeur internet et mobile chez Fnac Darty, « Nous espérons réaliser dans les prochaines années 10% de notre chiffre d’affaires via ce canal ».

Google en profite également pour annoncer l’arrivée de la fonctionnalité « Mégaphone » au sein de son Assistant. Le principe : pouvoir diffuser un message sur et depuis tous les appareils compatibles.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.