Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

Google, nouvelle référence de l'e-commerce

Image
Le géant de Mountain View vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, "Acheter sur Google" qui permet de faire ses courses en ligne. 

 
Les frontières entre les GAFA sont devenues de plus en plus poreuses. Quand Amazon se lance dans le streaming, Apple le rejoint quasi instantanément. Facebook aussi est récemment sorti de sa "zone de confort" pour proposer au-delà de sa fonction première de réseau social, de toutes nouvelles fonctionnalités de shopping. Désormais c'est autour d'un autre mastodonte du web de se renouveler. Google avait annoncé en mars dernier lors d’un salon professionnel à Monaco, vouloir se lancer dans le secteur du marketing en ligne. C'est aujourd'hui chose faite. Le service « Acheter sur Google » permet aux e-consommateurs d’acheter facilement sur Google à partir d'une sélection de marchands partenaires. Une trentaine d'enseignes sont pour l'heure partenaires, parmi lesquelles Carrefour, Auchan, Boulanger ou Fnac-Darty. La plateforme se présente comme d'autres sites d'e-commerce classiques. Les contours du site sont épurés et se décline en six rayons thématiques "électronique", "maison et jardin", "santé et beauté, "jeux et jouets", "alimentation", "articles pour la maison". Le principal élément différenciant tient à la possibilité de géolocaliser les produits commercialisés : le client peut voir si les produits sont disponibles à proximité et s'il peut se faire livrer.
 

Bientôt disponible sur Google Assistant

 
L'offre qui doit s'élargir est potentiellement ouverte à tous les vendeurs. Lancé il y a dix ans, Google Shopping se dote désormais d'une fonctionnalité d'achat en ligne nouvelle : il est désormais possible pour l'utilisateur de passer une commande directement sur Google en utilisant les informations de son compte personnel Google préalablement enregistrées. La fonctionnalité "Acheter sur Google" ne nécessite pas d'aller sur un autre site pour passer au paiement.
Pour le moment disponible sur la plateforme Google Shopping (shopping.google.fr), cette expérience d'achat devrait s'ouvrir à la commande vocale via l'Assistant Google d'ici 2020.

Auteur

  • Clotilde Costil
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format