Grape Hospitality s’équipe de bornes de recharges pour voitures électriques

i-tourisme

Le groupe hôtelier va doter 20 établissements français de son parc hôtelier de bornes de recharge électrique en 2019. L’objectif étant de réduire les émissions de CO2 mais aussi de générer de nouveaux revenus.

 

Bien que minoritaire dans le parc automobile français, la voiture électrique tend à se développer. En effet, avec 4610 immatriculations enregistrées le mois dernier, la voiture électrique réalise un nouveau record comme le souligne le site Automobile Propre. Dans ce contexte, les bornes de recharge électrique fleurissent un peu partout dans l’Hexagone et plus seulement dans les villes ou les garages automobiles mais aussi dans les chaînes hôtelières. Le groupe Grape Hospitality s’est équipé de bornes de recharge connectées pour véhicules électriques griffées Zephyre, le spécialiste du secteur. Ce sont près de 100 bornes qui devraient être installées cette année dans une vingtaine d’établissements français sur les 86 hôtels que possède le groupe en Europe.

 

Des bornes électriques connectées

 

Zephyre, qui s’est déjà associé au groupe Novotel dans le secteur hôtelier, prend en charge chaque étape de l’installation de ces bornes, depuis l’étude technique à la maintenance. La borne certifiée “Communauté Européenne” s’adapte à toutes les voitures électriques et propose un suivi autonome en plug and play de la recharge électrique d’un véhicule. En effet, pendant la recharge de la voiture, l’utilisateur peut suivre l’évolution de recharge et la consommation électrique. Il a également une visibilité sur la facturation.

Avec ces installations, propriétés de l’hôtel, le groupe espère attirer de nouveaux clients, détenteurs de véhicules roulant à l’énergie électrique. « C’est un vrai plus pour nos clients hébergés qui peuvent recharger leur voiture pendant leur
temps de sommeil et c’est également un vrai plus pour les clients extérieurs qui peuvent en profiter pour découvrir nos restaurants. Nous avons retenu Zephyre pour son offre clé en main et la qualité de ses services« , a souligné Joël Gronau, Directeur des Ventes, Marketing & RSE. 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *