Groupcorner se lance dans le voyage d’affaires

i-tourisme

La start-up spécialisée dans l’hébergement de groupes vient de proposer aux professionnels du Mice un nouveau service, « Congrès », qui délègue la réservation de logements dans le cadre d’événements BtoB. 

 

Avec 2000 congrès en France chaque année, les organisateurs d’événements professionnels n’ont pas le temps de souffler. La partie hébergement est d’ailleurs l’une des missions les plus fastidieuses puisqu’il s’agit de trouver sur plusieurs jours des milliers de chambres proches de l’événement compte tenu des demandes des participants. Cette tâche nécessite d’ailleurs souvent d’impliquer une équipe dédiée.

Face la demande d’organisateurs d’automatiser cette tâche chronophage, la start-up GroupCorner lancée en 2013, a créé « Congrès ». Ce site qui avait fait l’objet de l’une de nos start-up de la semaine poursuit donc sa croissance dans le secteur du tourisme de groupes. Il propose à la base une sélection d’hébergements, 25 000 au total, dans de nombreuses destinations européennes et s’adresse aux particuliers comme aux professionnels avec ce nouveau service notamment. Deux levées de fonds ont été effectuées depuis son lancement il y a six ans, lui permettant ainsi d’étendre ses prestations pour devenir le premier site européen de l’hébergement de groupes.

 

Des recherches basées sur des algorithmes

 

Le service « Congrès » s’associe à des sociétés d’événementiel pour créer un site éphémère et personnalisé à l’image de leur marque. GroupCorner intègre la charte graphique de la marque au sein de ce site dédié à un salon BtoB en particulier sur lequel les clients sont redirigés pour leur réservation. Cette innovation permet aux clients d’identifier plus facilement la marque. Ils accèdent également à tous les services additionnels (l’achat du billet pour l’événement, l’inscription aux prestations annexes). Côté organisateurs, la solution leur épargne les longues recherches désormais assurées par des algorithmes qui sélectionnent en permanence des hébergements et garantissent ainsi un stock de chambres disponibles à tarifs fixes et négociés. « Notre objectif est de faciliter considérablement la gestion des hébergements et faire ainsi gagner un temps précieux aux professionnels de l’événementiel« , explique Antoine de Corson, fondateur de GroupCorner.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *