Guest Suite booste les avis clients d’Easy Voyage et du Petit Futé

i-tourisme

La start-up française de gestion de l’e-reputation vient de s’associer avec Easy Voyage et Le Petit Futé pour optimiser la collecte et la diffusion d’avis clients. 

 

Les sites d’Easy Voyage et du Petit Futé pourront prétendre à la collecte et à la diffusion d’avis clients sur leur propre site et non plus sur des plateformes extérieures telles que Google, Tripadvisor ou encore Les Pages Jaunes. Tout cela grâce à la start-up nantaise, Guest Suite dont ils sont désormais partenaires. Créée en 2013, cette plateforme donne à ses 2000 clients l’accès à une plateforme intuitive pour qu’ils aient un regard sur leur e-reputation et pour qu’ils puissent apporter une réponse rapidement.

Easyvoyage, leader en France dans la vente de voyages bons plans, peut ainsi s’appuyer sur des retours clients précieux afin de cibler une large audience d’internautes, principalement sur la tranche 30-59 ans, dont le besoin est d’abord de trouver des bons plans voyages.

Le Petit Futé pourra quant à lui faire valoir une base d’abonnés importante, puisque 4 millions de visiteurs se rendent tous les mois sur le site de l’éditeur de guides de voyages. Soit autant de chances d’obtenir des commentaires et retours clients.

« Nous sommes ravis de la mise en place de ce partenariat », s’est félicité  Louis Géneau de Lamarlière, Directeur Web & New Technology du Petit Futé. Dès nos premiers échanges avec l’équipe de Guest Suite, nous avons su que ce type de partenariat prenait tout son sens dans le contexte actuel”. En effet, la gestion des avis clients est devenue un levier incontournable dans l’acte d’achat des consommateurs que les professionnels du tourisme ne peuvent ignorer pour leurs stratégies de communication.

 

Preuve que la gestion des avis clients est aujourd’hui un réel enjeu, Guest Suite a annoncé en juillet 2018 une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fond d’investissement et accélérateur breton West Web Valley pour asseoir son développement en France et pourquoi pas à l’international. Nul doute que cette ambition se concrétisera puisque la start-up affiche déjà une croissance moyenne annuelle de 130%.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Intéressante coopération marketing.
    En souhaitant longue vie à cette entreprise française. Les entrepreneurs français semblent rapide à se départir de leur produits ou brevets. comme Mappy qui s’est départi de ses fonctions « vue sur rue » au profit de Google Streetview.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *