HoistGroup acquiert HotelEngine et se spécialise un peu plus dans l’hôtellerie

i-tourisme

C’est un nouveau partenariat qui devrait ravir les professionnels hôteliers en quête de solutions PMS de pointe pour augmenter leurs ventes directes. 

 

L’acquéreur suédois Hoist Group vient de franchir une nouvelle étape dans son engagement dans le secteur de l’hôtellerie. Après avoir acheté en 2015 le fournisseur d’accès à la télévision sur le marché hôtelier, Locatel, Hoist Group vient de signer cette fois l’achat d’une autre entité : HotelEngine. Cette start-up fondée en 2015 à Denver aux Etats-Unis, propose de mettre en relation des centaines d’entreprises (dans le cadre de voyages d’affaires) et des milliers de voyageurs avec des hôtels partenaires via une plate-forme. Un créneau sur lequel Hoist Group tend à se positionner.

 

Compléter les solutions PMS

 

Le groupe qui se définit comme le « premier fournisseur de solution multimédia pour les hôtels et les établissements de santé » a annoncé lundi 14 octobre l’acquisition de la plateforme HotelEngine. Cet investissement doit permettre aux hôteliers d’améliorer leur système de réservation en ligne. Côté client, la plateforme leur permet d’affiner leurs recherches d’hôtels grâce à différents filtres personnalisés (prix, distance, commodités…). Côté entreprise, un tableau de bord personnalisé permet d’avoir une vision global des séjours d’affaires et de leur facturation. Un espace de stockage est d’ailleurs dédié à la consultation des factures.

 

Avec cette acquisition, Hoist Group doit mieux aider ses clients à augmenter le nombre de réservations directes. « HotelEngine complète notre gamme de produits PMS en ajoutant une fonctionnalité de moteur de réservation complète et réputée. Actif sur le marché nordique depuis de nombreuses années, HotelEngine est réputé pour suivre l’évolution de la clientèle et l’évolution rapide de la technologie dans la distribution hôtelière. Hoist Group a hâte de continuer à améliorer l’expérience client et la qualité des services hôteliers », a ainsi déclaré Alfonso Tasso, PDG de Hoist Group. Quant à Hotel Engine, le groupe se vante d’avoir développé des systèmes PMS (Property Management System, solutions dédiées à la gestion hôtelière) de pointe dans la région nordique.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *