Hub One équipe les hôtels d’une connexion Wi-Fi

i-tourisme

La filiale du groupe ADP vient de lancer une nouvelle offre Wi-Fi à destination des hôtels afin de proposer une connexion optimale aux vacanciers et aux personnels de ces établissements d’hébergement. 

 

L’opérateur de technologies numériques connu pour être sous l’égide du groupe ADP, vient de dévoiler une nouvelle offre Wi-Fi à destination du marché hôtelier. A l’origine, Hub One a été créé au début des années 2000 dans le giron d’Aéroports de Paris et a comme missions de concevoir, d’exploiter et de commercialiser des services de télécommunications sur les plateformes aéroportuaires en Ile-de-France. Dix ans plus tard, Hub One a élargi son champ d’actions pour accompagner d’autres secteurs de métiers, comme l’industrie, les transports et la logistique, les bureaux d’entreprise (…), avec la généralisation de l’usage d’internet. Aujourd’hui, la société s’intéresse au secteur hôtelier et a mis au point une solution qui doit optimiser l’accès à internet des voyageurs et du personnel dans les hôtels.

 

La connexion Wi-Fi d’un hôtel est une priorité pour 77% des voyageurs français

 

La connectivité des établissements de tourisme représente de plus en plus un marché d’envergure. En effet, pour 40% des vacanciers français, une connexion Wi-Fi instable au sein d’un hôtel représente une grande frustration d’après une étude de Siteminder. De plus, pour 77% des Français interrogés dans cette enquête, la connexion Wi-Fi gratuite au sein d’un hôtel représente une priorité. Enfin la présence d’objets connectés qui automatisent certaines fonctions de la chambre (lumière, température…), détermine tout de même le choix d’un hôtel pour plus de 4% des personnes sondées. Par conséquent, la clientèle, qu’elle soit familiale, professionnelle, étrangère, est devenue exigeante et souhaite un service de qualité.

Ainsi, Hub One s’engage à proposer le Wi-Fi haut débit dans les chambres permettant une connexion sur plusieurs devices. Le Wi-Fi peut également être utilisé dans une optique de sécurité pour optimiser par exemple le fonctionnement des caméras de vidéosurveillance. Il permet également aux hôteliers d’obtenir le Label Wi-Fi Performance qui garantit à tous les utilisateurs d’un établissement d’hébergement qu’ils disposeront dans leur espace privatif et public d’un réseau Wi-Fi efficace pour leurs différents usages. Concernant l’équipement proposé, il s’agit de bornes d’accès Wi-Fi et de commutateurs (switchs) permettant de les raccorder. Si le client choisit l’accès Internet chez Hub One, un routeur est installé. La gestion du hotspot est assurée dans le cloud Hub One, et de ce fait ne nécessite pas d’installation de boîtiers dédiés.

Deux modèles tarifaires s’offrent à l’hôtel, selon sa préférence, et après étude du besoin :

  • Un système d’abonnement, ramené à un prix par chambre par mois, avec une prise en charge par Hub One des frais d’installation et d’investissement
  • Un système d’investissement : l’hôtel acquiert les équipements, licences et prestations ; Hub One propose la maintenance sous forme d’abonnement.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *