Ibis place l’humain et le digital au cœur de l’hospitalité de demain

i-tourisme

Convivialité, authenticité et confort digital seront désormais les maîtres mots de la marque Ibis Hotel qui vient de publier sa nouvelle feuille de route pour les trois prochaines années.

 

Aujourd’hui, Ibis Hotel souhaite prouver que la modernité digitale n’exclut pas le contact humain. Au contraire. Dans sa dernière campagne marketing, la marque aux 389 établissements en France a annoncé vouloir mêler personnalisation de l’expérience-client et convivialité. Outre le changement de son design, de sa restauration, la stratégie du groupe se joue notamment sur le nouveau format d’accueil. Point central et quasi historique d’un hôtel, le desk d’accueil sera supprimé du paysage. A la place, Ibis mise davantage sur la création d’une vaste pièce à vivre, un “life hub”, où les clients pourront réaliser leur check-in de manière plus informelle, autour d’un verre plutôt qu’à l’accueil par exemple.

 

Cette nouveauté doit ainsi renforcer la présence d’appareils technologiques, des tablettes et une solution mobile propriétaire (PSM FOLS Mobile) qui permettent ainsi à l’équipe hôtelière de se déplacer comme bon leur semble. “Ibis passe ainsi d’une approche standardisée et normée à une approche flexible et personnalisée”, indique le groupe. L’ensemble du réseau Ibis, soit 1774 hôtels présents dans 66 pays, devrait être équipé dans cette nouvelle perspective d’ici 2022.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *