IFTM Top Resa : Expensya remporte la 2nde édition du Hackathon

i-tourisme

Pour cette seconde édition, l’IFTM Top Resa s’est associé avec Speedmedia pour l’organisation de son hackathon. Expensya remporte le premier prix de l’un des événements phares du salon.

 

Le gagnant, Expensya, remporte un chéque de 5 000 euros et une belle visibilité auprès de nombreux investisseurs et professionnels du secteur. Le concept : un logiciel qui permet la gestion des notes de frais. Sa particularité, il permet de passer d’un système de facturation manuel à un système automatisé via l’intelligence artificielle.

 

Les membres de Data-Aware monte sur la 2e marche du podium, devant  l’équipe Lepir. Le prix du public est remis à IEFTeam et le coup de coeur du jury revient à Lepir.

Pour Frédéric Lorin ce hackathon est « essentiel au salon. Nous nous devons de mettre en avant ce genre d’événement afin de faire émeger des projets innovants et de jeunes talents ».

 

Cette année le thème était celui de l’intelligence artificielle au service du voyageur. Plusieurs solutions ont été créées dont un bot pour assister l’internaute dans la construction de son voyage, une application contre la surfréquentation touristique ou bien encore une plateforme de voyages personnalisés.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *