IFTM Top Resa : La Tech Zone, le hall 7.3 dédié à l’innovation

i-tourisme
logo iftm

Tech ZoneIFTM Top Resa poursuit ses objectifs de réunir l’ensemble des acteurs de l’industrie du tourisme et de répondre aux nouveaux enjeux auxquels ils font face.

Pour la première fois, les acteurs technologiques seront rassemblés sur une même zone, hall 7.3, offrant ainsi une facilité de parcours pour les visiteurs qui découvriront :

Tous les acteurs technologiques tels que Amadeus, partenaire officiel, ABC Informatique, Franfinance, IGA Voyages, Infosup, Kantox, Optionizr, Sabre, Schmetterling Travel, Speedmedia, Travelport Galileo, Viaxoft,  etc.. regroupés sur cette zone.

 

Le Village du Digital avec un large panel d’entreprises dans le secteur de l’e-tourisme innovantes comme DEPART DEMAIN, FIZZY.AXA, ONEPARK, OPTION WAY, WAVESTONE, LIVE-E, etc. qui partageront leurs expériences proposant de formidables opportunités aux visiteurs de préparer et d’être acteurs de leur changement.

 

Le Travel Hub by Amadeus, devenu depuis 2015 une référence pour un nombre croissant de startups qui saisissent l’opportunité de présenter leur savoir-faire dans un espace propice aux rencontres et aux contacts entre professionnels.

 

Le « Village des Influenceurs » en partenariat avec Travel Insight, accueillera 8 influenceurs par jour, soit un total de 32 pendant toute la durée de l’évènement. Ces influenceurs sélectionnés pour leur professionnalisme et leur notoriété,  proviendront de tous les univers : lifestyle, voyage, famille, affaires, aventure et sport.

 

Toutes les salles de conférences seront positionnées sur ce même hall.

En complément de l’Agora, les événements majeurs du salon, le Start Up Contest, le Hackathon, la Travel Agents Cup et la Travel Agents Cup Junior se dérouleront dans un nouveau lieu, Arena Allianz Travel d’une capacité de 360 places avec une vue à 360 degrés.

 

Le Start Up Contest  by Amadeus,  un concours en 5 étapes ouvert à toutes les Startups présentes sur le Travel Hub.

 

Les dossiers seront sélectionnés par un jury d’experts (à 50 %) et par un vote du public (à 50%). Les 10 startups retenues participeront à la finale qui aura lieu le mardi 25 septembre à 15h dans la salle Arena en partenariat avec Allianz Travel.

Les trois meilleures startups et le coup de cœur du public se verront offrir un stand pour IFTM Top Resa 2019.

 

Le Hackathon lancé en 2017, séduit de nombreuses entreprises qui fédèrent leurs équipes autour d’un projet commun tout en réfléchissant sur des problématiques actuelles.

 

Speedmedia, partenaire officiel de cette édition 2018,  apporte son expertise  en mettant à disposition des participants leur savoir-faire et leurs API.

 

Le Digital Day qui se tiendra mardi 25 septembre, salle Agora, est consacré à la transformation digitale. La journée organisée avec le concours de Wavestone, sera axée autour de 8 créneaux de 45 minutes pendant lesquels des  experts viendront couvrir toutes les grandes thématiques digitales auxquelles sont confrontées les entreprises..

 

Pour connaître le programme détaillé, rendez-vous sur le site www.iftm.fr

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *