Instagram dévoile ses (nombreuses) nouvelles fonctionnalités

i-tourisme

Instagram communique sur ses nouvelles fonctionnalités à l’occasion de sa conférence F8. Chat vidéo, nouveau design, story améliorée, protection contre le cyberharcèlement… La plateforme annonce de nombreuses mises à jour. 

 

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde, Instagram est devenu en peu de temps un réseau social très influent. Soucieuse d’améliorer sans cesse sa plateforme et de séduire de nouvelles cibles, la société annonce 4 nouveautés majeures.

1- Le partage de story

Il sera désormais simplifié et plus complet avec la possibilité de partager des morceaux de musique via Spotify ou des vidéos sur plusieurs applications.

 

2- le chat vidéo

Encore en test actuellement, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les prochaines semaines via l’outil Instagram Direct. Il sera alors possible d’appeler en « visio » la personne sélectionnée tout en continuant à naviguer sur le réseau social en réduisant la taille de l’écran vidéo. Instagram marcherait-il sur les pas de Skype ?

 

3- Nouveaux effets

De nouveaux effets caméra seront disponibles, dont certains qui utiliseront la réalité augmentée. Selon la plateforme, « les créateurs seront en mesure de concevoir des expériences de caméra uniques et interactives pour leurs abonnés. »

 

4 – Plus de filtres pour contrer le cyberharcèlement

Afin de lutter contre le cyberharcèlement, Instagram a décidé de renforcer le filtre destiné à « faire le tri » des commentaires injurieux ou haineux. Cette fonctionnalité sera automatiquement activée mais pourra être désactivée par l’utilisateur si besoin. « Protéger nos plus jeunes membres de la communauté est crucial pour les aider à se sentir à l’aise pour exprimer qui ils sont et ce qui les intéresse», conclut Kevin Systrom, CEO d’Instagram.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *