Instagram, nouveau tremplin de réservation pour les hôteliers

i-tourisme

Réserver son hôtel depuis une story Instagram c’est désormais possible grâce à la solution Six Travel qui permet même aux professionnels du tourisme de connaître les comportements du consommateur sur le réseau social. 

 

Le potentiel d’Instagram dans la réservation de voyages n’est plus à prouver. A travers un sondage publié en 2017, le site Expedia révélait que près de 90% des voyageurs Millennials étaient influencés par les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en premier lieu, pour la réservation de leur voyage en ligne.

 

De plus en plus d’acteurs du tourisme utilisent donc la plateforme à l’instar d’un site vitrine pour promouvoir leurs offres et produits. Seulement, très peu d’entre eux ont passé la vitesse supérieure et autorisé la réservation en ligne via Instagram. En effet, cette nouvelle fonctionnalité a été activée depuis seulement quelques mois par la société américaine Six Travel. Sur son site, l’application se présente comme la seule plate-forme qui permet la réservation d’hôtels sur Instagram sans avoir à naviguer vers d’autres sites. Grâce à une combinaison d’intelligence artificielle et de curation humaine, Six Travel saisit l’attention de l’utilisateur depuis les stories qu’il visionne ou sur d’autres éditeurs en ligne, des blogs ou sites tenus par des influenceurs par exemple. Près de 2000 hôtels dans le monde sont réservables avec cet outil. Pour l’instant, seuls les détenteurs d’iPhone ou d’iPad peuvent télécharger l’application disponible sur iOs depuis octobre 2018.  

 

Une plateforme en Saas à destination des pros

 

Pensée pour les voyageurs, l’application l’a été aussi pour les professionnels du tourisme. En effet, depuis quelques jours, ces derniers peuvent s’abonner à la plate-forme SaaS “Six Insights” sur la base d’un abonnement pour près de 300 dollars par mois afin d’obtenir des données de ciblage de la clientèle sur Instagram. Distincte de la partie grand public, Six Insights s’adresse aux hôteliers et leur permet d’évaluer les performances des influenceurs (par nombre d’abonnés ou grâce à la quantité de réservations qu’ils ont permis de réaliser), de mesurer le retour sur investissement réel des campagnes, en aidant les hôtels à se connecter de manière plus ciblée au bon public. Jusqu’alors, il était impossible pour les hôteliers de connaître le réel impact du marketing d’influence sur leur clientèle, de savoir précisément quel rôle jouait Instagram dans la part de ses nouvelles réservations.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *