Kayak.fr lance Guides, un créateur d’itinéraires personnalisable

i-tourisme

Le moteur de recherche permet aux voyageurs de créer et de partager leurs itinéraires à leur image, renforçant significativement l’UX.

 

Une fois la destination choisie et les billets d’avion réservés, la tâche la plus ardue d’un voyage reste à accomplir : prévoir l’itinéraire de rêve pour des vacances réussies. Mais une simple recherche Internet fournit des milliers de résultats génériques. Chaque site a une opinion différente sur les meilleurs restaurants, les bars les plus branchés et les attractions à ne pas manquer. Avec autant de possibilités, comment choisir la meilleure option ? En écoutant les conseils d’une source fiable. C’est pourquoi Kayak.fr, le moteur de recherche dédié au voyage, lance « Guides » : cette nouvelle fonctionnalité permet aux vacanciers français de créer des itinéraires personnalisés, pour les partager ensuite avec leurs proches et avec d’autres voyageurs.

 

Grâce à Guides, les utilisateurs peuvent gérer leurs projets de voyage en détail et ajouter des notes pendant le trajet, créer des itinéraires personnalisés et prévoir des activités sur une carte interactive, et même partager le voyage avec leurs proches une fois les vacances terminées. Cette nouvelle fonctionnalité permet en fait de découvrir les multiples facettes d’une destination grâce à des perspectives inédites. Pour lancer la fonctionnalité, KAYAK propose de découvrir “Le meilleur
de Marrakech” au travers d’un des premiers GUIDES proposés.

 

Un exemple d’itinéraire créé par une utilisatrice à Marrakech.

 

« Les meilleurs conseils de voyage viennent toujours de quelqu’un qu’on connaît et en qui on a confiance. Guides est l’outil idéal pour partager ses connaissances, explique Vanessa Kakfa, vice-présidente Produit chez KAYAK. Nous n’en sommes qu’au début de l’aventure pour Guides. Dans un futur proche, les voyageurs pourront par exemple rechercher des endroits ou des thèmes précis au sein même de la fonctionnalité. » Le fait de pouvoir partager à ses proches ses bonnes adresses est effectivement recherché par les voyageurs, qui verront leur expérience utilisateur renforcée par cette fonctionnalité, à la faveur du trafic sur le moteur de recherche.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *