Korean Air bascule pour la première fois sur le cloud

i-tourisme

 

La compagnie aérienne sud coréenne vient d’ouvrir la voie en matière de transition vers le cloud. 

Korean Air vient de signer le 6 novembre dernier un accord avec le fournisseur coréen d’externalisation informatique, LG CNS, pour basculer l’ensemble de son système informatique sur le cloud. Cette innovation technologique en fait l’une des pionnières parmi les grandes entreprises coréennes et compagnies aériennes mondiales migrant sur le cloud. Dans le détail, Korean Air entend envoyer toutes ses applications et ses données comprenant l’ensemble des sites web, le système de gestion du fret, le système de contrôle de vol, l’Enterprise Resource Planning (ERP) et d’autres systèmes, vers le cloud Amazon Web Services (AWS) d’ici les trois prochaines années.

 

Actuellement, toutes ces informations sont encore gérées dans le centre de données de Korean Air à Banghwa-dong, à Séoul. Cette procédure s’inscrit dans une stratégie de transition numérique que souhaite mener Korean Air et son président Walter Cho pour les dix prochaines années, ce qui représente près de 200 milliards de KRW (environ 156 millions d’euros) d’investissements. L’exploitation de ces technologies de pointe, comme le Big Data ou l’intelligence artificielle, a pour objectif « d’améliorer l’expérience client et de renforcer l’efficacité opérationnelle, la sécurité et l’évolutivité », selon la compagnie.

 

À l’aide des données volumineuses collectées grâce aux capteurs de vol, la compagnie aérienne pourra ainsi optimiser les itinéraires et donc économiser du carburant. Côté passagers, il sera désormais possible de cibler plus facilement les préférences de vol des clients afin de leur recommander des produits à bord, correspondants à leurs attentes. Lors de la cérémonie de signature le 6 novembre dernier, le président de la compagnie, Walter Cho, a ainsi déclaré : « Face à une concurrence de plus en plus féroce dans le secteur du transport aérien, nous avons décidé de passer à AWS Cloud afin de mener des changements innovants et d’améliorer la qualité de nos services à la clientèle. En exploitant les technologies cloud, nous pourrons fournir des services plus rapides, plus efficaces et adaptés aux besoins de nos clients.« 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *