Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

I-Tourisme

La Commission Européenne menace Airbnb

Bruxelles lance un ultimatum à Airbnb et réclame plus de transparence. La plateforme a jusqu'à fin août pour mettre ses conditions d'utilisation en conformité avec les lois européennes. Sans quoi, la Commission menace d'imposer des sanctions. 

 
Rendre ses tarifs plus transparents et mettre ses conditions d'utilisation en conformité avec le règlement européen, voici ce que demande Bruxelles à Airbnb. Selon l’exécutif européen, la plateforme n'est toujours pas en conformité avec la législation et pourrait se voir imposer des sanctions. 
Selon la Commissaire à la Consommation, Vera Jourova,  «la popularité ne peut servir d’excuse pour ne pas respecter les règles de l’UE en matière de protection des consommateurs. Les consommateurs doivent comprendre facilement ce pour quoi et combien ils sont censés payer».
 
Airbnb a désormais jusqu'à fin août pour répondre aux demandes de la Commission. Auquel cas, la plateforme pourrait faire l'objet de mesures d'exécution de la part des autorités, sans préciser leur nature.
Airbnb

Auteur

  • Margot Ladiray
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format