La Fevad et KPMG lancent un concours destiné aux start-up de l’e-commerce

i-tourisme

Partenaires de la 8e édition des « Enjeux e-commerce » du 26 juin prochain, la Fevad et KPMG lancent une étude sur l’impact des start-up dans le secteur de l’e-commerce. A cette occasion, un challenge est aussi proposé à toutes les jeunes pousses de la vente en ligne. 

 

 

A l’occasion de la 8e édition des “Enjeux e-commerce” qui se tiendra le 26 juin prochain, le cabinet d’audit KPMG et la Fevad produisent l’étude “Start-me up”. Cette enquête a pour but de mettre en avant l’influence des start-up dans le domaine du e-commerce et ainsi de donner un coup de projecteur sur les jeunes pousses les plus innovantes du marché. Un concours, le “Start-me up challenge”, est lancé de concert et invite toutes les start-up du secteur du commerce en ligne à participer. Elles ont jusqu’au 17 mai pour candidater sur le site de la Fevad. Elles doivent toutefois remplir quelques conditions : proposer une solution innovante et différenciante, ne pas avoir une activité purement financière (fintech), avoir moins de cinq ans d’existence, avoir un chiffre d’affaires positif et inférieur à cinq millions d’euros, avoir une origine européenne… Les jurys de la Fevad et de KPMG auront un mois pour sélectionner les cinq finalistes. Les résultats du challenge et de l’étude seront présentés simultanément le 26 juin lors de l’événement.

 

Un sacré coup de boost

 

Les start-up finalistes auront la chance de présenter leur solution à cette occasion devant un parterre de grands noms de l’e-commerce (La Redoute, Vente-privée, Showroomprivé.com, Oui.sncf). Elles pourront bénéficier d’un espace de rencontres sur l’espace “start-me up : project” du salon, et à plus grande échelle, une visibilité auprès des principaux sites e-commerce présents ou non à l’événement. Le retour d’expérience de Fabien Grenier, Co-Fondateur et Ceo de DataDome, un des finalistes 2017, atteste de ce coup de boost post-événement : “Au-delà de l’agréable expérience de participer aux Enjeux E-commerce, toute l’équipe DataDome a été boostée par la reconnaissance accordée à notre solution anti-bot, par la Fevad, KPMG et un comité d’experts, parmi une sélection de 60 startups les plus prometteuses, celles qui font vraiment avancer le secteur e-commerce en France et en Europe !« .

 

Ouverture des candidatures jusqu’au 17 mai sur le site de la Fevad

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *