La Plagne adopte l’e-paiement communautaire

i-tourisme

L’un des plus grands domaines skiables français veut faciliter les paiements en famille ou entre amis grâce à son nouveau partenariat avec la fintech PLEDG. 

 

Après Avoriaz tout récemment, le paiement partagé et dématérialisé gagne un peu plus les stations de montagne. C’est aujourd’hui au tour de La Plagne, station savoyarde du grand domaine skiable Paradiski, de s’équiper d’une solution proposée par la fintech PLEDG. Dans un contexte où le tourisme de montagne souhaite plus que jamais attirer une population jeune et connectée, les tentatives de modernisation des services et activités se multiplient.

 

Deuxième station de ski équipée

 

Grâce à la solution digitale PLEDG, les skieurs pourront réaliser des achats en groupes via le site de la station. Le principe est simple et entièrement gratuit. Les membres du groupe se rendent sur le site puis cliquent sur le bouton “payer à plusieurs”. Chacun règle sa part directement dans la rubrique dédiée à l’achat des forfaits, évitant ainsi qu’une seule personne avance l’intégralité de la somme pour l’ensemble du groupe. PLEDG se charge d’avancer le reste de la somme du groupe et d’informer par mail, les autres participants de leur part à payer. “Nous sommes impatients de pouvoir booster le panier moyen du domaine de La Plagne de 30% comme c’est déjà le cas chez nos autres partenaires. Notre solution de paiement est une des nouvelles tendances de consommation touristique”, a indiqué Nicolas Pelletier, Président et co-fondateur de PLEDG.

 

Le service devrait être prochainement intégré à la nouvelle agence de voyage online de la station “Plagne Resort” qui doit développer une offre de séjours packagée sur tout le territoire. Lancée en 2016, la start-up PLEDG est désormais devenue une référence de l’e-commerce et concrétise désormais le futur des paiements.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *