La première place de marché dédiée aux voyageurs aériens pendant leur vol

i-tourisme

SKYdeals est une startup dont la mission est de réinventer le shopping en vol en proposant la première solution de « Shoppertainment » dédiée aux voyageurs aériens connectés au Wi-Fi à bord.

 start-up de la semaine SKYdeals

 SKYdeals est un service e-commerce, disponible tout au long du vol, qui propose des ventes privées de produits de grandes marques disponibles en livraison à domicile ou en Click & Collect à l’aéroport d’arrivée, des services disponibles à l’arrivée ou à l’escale, ou encore des services à destination.

Exemples de ventes privées : Cosmétiques, prêt-à-porter, gastronomie, bijoux, high-tech…

Exemples de services à l’arrivée ou à l’escale : Réservation de taxi, accès aux salons lounges, cartes SIM pré-payées, assurances…

Exemples de services à destination : Réservation de restaurants, excursions, activités culturelles et sportives, visites guidées…

 

Quel « plus » pour le tourisme ?

    • Il s’agit de la première place de marché dédiée aux voyageurs aériens actuellement en vol et connectée à Internet
    • SKYdeals permet aux passagers de parcourir et réserver à la dernière minute des offres de services pour sa destination.
  • SKYdeals offre des fonctionnalités d’Inflight « Shoppertainment » visant à offrir aux passagers une expérience shopping inédite et divertissante, à la fois ludique et contextualisée, pendant toute la durée du vol.

 

Au-delà des offres exclusives, la technologie unique développée par SKYdeals permet aux compagnies d’assurer une animation commerciale tout au long du vol :

  • « FLY-OVER » : Des offres de produits et de services liées au pays ou à la région survolés, disponibles uniquement durant le survol de la zone.
  • « VENTES GROUPÉES » : Plus le nombre de passagers acheteurs d’un produit ou d’un service est élevé, plus grande est la réduction.
  • « VENTES FLASH » : Des offres exceptionnelles sur des produits ou services disponibles à l’achat sur une durée très courte pendant le vol.

 

Depuis Janvier 2019, SKYdeals est déployée sur tous les vols longs, moyen et court-courriers connectés d’Air France.

Comment ça marche ?

SKYdeals est en accès Wi-Fi gratuit depuis un smartphone, une tablette, ou un ordinateur durant leur vol. Il s’adresse à tous les voyageurs de toutes les nationalités de 18 ans et plus. Sa mission consiste à redynamiser le Travel Retail et faire du temps de voyage un moment privilégié de découverte et de consommation. La promesse repose sur de véritables avantages tarifaires de produits et services grâce à la vente évènementielle privée. À ce jour SKYdeals n’a pas de concurrent direct sur son secteur de marché. Seuls des concurrents indirects peuvent être cités à l’image d’Amazon.

 

Un marché prometteur et …rentable

Déjà 50% des vols long courrier dans le monde proposent une connexion internet aux passagers.

Ce chiffre devrait passer à 100% en 2025. Julien Sivan Président-fondateur de SKYdeals déclare : « Nous sommes déjà implantés sur deux compagnies aériennes, Air France et la flotte Airbus A321neo de ‘’La Compagnie’’. Nous nous apprêtons à lancer avec une troisième compagnie aérienne majeure en Europe d’ici la fin de l’année. En décembre, nous toucherons une audience potentielle de plus de 80 000 passagers par jour. Du côté de l’offre aux passagers, nous avons signé en moins d’un an plus de 80 partenariats avec des marques et des services. »

Le business model de SKYdeals est basé sur un partage de revenus avec la compagnie aérienne et ses revenus proviennent de deux sources :

  • Une commission sur les ventes
  • La réalisation et la location d’espaces dédiés aux marques et/ou services.

SKYdeals fait partie du Welcome City lab à Paris et de l’incubateur de l’état Monégasque MonacoTech. SKYdeals a récemment intégré le programme d’accélération de la Maison des Startups LVMH. Ce programme lui permettra de faire croître significativement le nombre de marques partenaires en particulier dans l’industrie du luxe.

 

 

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *