La RATP mise sur le conversationnel

i-tourisme

La RATP décide de faire appel à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, et se lance dans le conversationnel. Les usagers pourront désormais obtenir des informations sur le trafic en temps réel. 

 

Après OUI.SNCF, c’est au tour de la RATP de faire son entrée dans l’univers des assistants vocaux. Il est désormais possible de consulter l’état du trafic des lignes du réseau via Alexa, l’assistant vocal signé Amazon. Le service est disponible sur la Skill RATP. Son fonctionnement est simple : il suffit de demander à Alexa si « tout va bien sur la ligne 4 » ou si des perturbations sont à prévoir sur certaines lignes. L’assistant est ensuite capable de donner des informations sur l’état du trafic en temps réel.

« Cette collaboration avec Amazon permettra à nos clients de profiter d’un nouveau canal d’information voyageur qui facilitera leurs déplacements », déclare Hiba Farès, directrice en charge de l’expérience clients, des services et du marketing chez la RATP,

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.