L’app store destiné aux professionnels de l’hôtellerie, par SiteMinder

i-tourisme

Les hôtels français ont désormais la possibilité de connecter leurs systèmes hôteliers à des applications spécialement conçues pour leurs besoins depuis une plateforme unique.

 

SiteMinder, la solution technologique d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier, lance aujourd’hui son Hotel App Store. Il s’agit d’une plateforme unique qui permet aux établissements hôteliers français disposant du channel manager SiteMinder ou d’un des 80 systèmes de gestion hôtelière (PMS) partenaires de découvrir et choisir facilement des applications à connecter à leurs systèmes hôteliers.

 

La présentation officielle du produit à l’occasion du salon Food Hotel Tech à Nice représente une avancée considérable pour les hôtels. Les comportements des clients et les tendances technologiques évoluent sans cesse, et les hôteliers ne disposent pas toujours des technologies leur permettant de s’adapter au marché. Jusqu’à présent, ces plateformes étaient considérées comme des environnements fermés et accessibles uniquement via leur système de gestion hôtelière (PMS). Avec l’Hotel App Store, tous les hôtels peuvent désormais se connecter à plus de 100 applications dédiées au secteur hôtelier en vue d’augmenter leurs revenus et d’offrir une meilleure expérience à leurs clients. Ils pourront y trouver des applications destinées au revenue management et à la vente incitative, des solutions de messagerie pour communiquer plus efficacement avec leurs clients, des applications leur permettant de gérer les avis de leurs clients ou les transferts d’aéroport, et bien d’autres applications qui pourront leur être utiles au quotidien.

 

Plus d’une centaine d’applications

 

Parmi les applications disponibles sur l’Hotel App Store, on retrouve Cendyn, TrustYou, OpenKey, Welcome Pickups et Oaky, ainsi que Wishbox, dont le siège se situe en France. Le boutique-hôtel La Malmaison Nice, membre de NEHÔ-GROUP et l’un des premiers utilisateurs de l’Hotel App Store, se sert déjà de l’application Welcome Pickups pour automatiser ses services de transferts d’aéroport pour ses clients. Ceci leur est particulièrement utile quand on sait que l’aéroport Nice Côte d’Azur a enregistré 4,79 millions d’escales nocturnes en 2018 et que le lancement récent d’un vol direct entre Nice et Pékin devrait encourager le développement du tourisme international dans la région.

 

L’Hotel App Store de SiteMinder est doté d’une technologie intelligente intégrée qui permet de recommander uniquement les applications les plus pertinentes à ses utilisateurs, en fonction de leur profil et de leurs sélections précédentes. Il s’agit du dernier-né de la famille SiteMinder, la plateforme qui a généré plus de 28 milliards de dollars de revenus dans 35 000 hôtels à travers le monde. L’Hotel App Store vient s’ajouter au réseau des partenaires de SiteMinder, composé de plus de 800 fournisseurs de systèmes de gestion hôtelière (PMS) et de canaux de réservation (Booking.com, Expedia, etc.), et formant ainsi l’écosystème technologique le plus vaste et le plus ouvert disponible à l’heure actuelle dans le milieu hôtelier.

 

Le lancement de l’Hotel App Store a lieu 18 mois après celui de SiteMinder Exchange, la plateforme de connectivité permettant l’échange de données entre les systèmes de gestion hôtelière (PMS ou encore gestionnaires de canaux) et les applications hôtelières. Désormais, tous les hôtels qui disposent de systèmes connectés à SiteMinder Exchange peuvent également utiliser l’Hotel App Store pour accéder à ces applications.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *