L’APST propose une assistance à la technologie à ses adhérents

i-tourisme

L’APST lance un nouveau service à destination de ses adhérents : une assistance pour répondre à toutes les questions concernant les nouvelles technologies et leurs applications.

 

Les nouvelles technologies représentent un défi doublé d’un enjeu pour toutes les entreprises et en particulier celles du tourisme. Consciente de leur importance stratégique pour la profession, l’APST a décidé d’apporter une assistance régulière à ses membres.

Un service gratuit

Comment ça marche ? Les adhérents peuvent dès maintenant poser leurs questions par email et obtenir une réponse de la part d’un expert. Ce nouveau service de la part de l’APST est gratuit comme le confirme Alix Philipon sa présidente :

« Si les grands réseaux ou les agences importantes disposent de ressources dédiées pour accompagner leurs équipes pour tout ce qui concerne le numérique, il n’en est pas de même pour les petites entreprises. À ma connaissance, aucune solution rapide et pratique n’est proposée pour les assister dans ce domaine. Pourtant, les questions et les interrogations sont nombreuses du fait de la complexité et des évolutions incessantes de l’informatique et du web. C’est pour cette raison que nous avons décidé de proposer ce service gratuit pour aider les acteurs dans leur transformation numérique. »

Comment ça marche ?

En association avec i-tourisme, l’APST a lancé la création d’un groupe d’experts. Son objectif : apporter un éclairage concernant la mise en place et le fonctionnement des nouvelles technologies.
Les adhérents pourront poser leurs questions par email et ils disposeront d’un retour sous huit jours. Si ce n’est pas du temps réel, les délais resteront courts pour rester dans une certaine dynamique.

Périmètre

L’objectif poursuivi par l’APST sera d’accompagner la profession dans la transformation de leur modèle économique vers une plus grande intégration du digital.
Avec une ambition : donner des conseils à la fois sur le plan stratégique et sur l’aspect technologique mais aussi apporter des informations pratiques du type : savoir comment installer Windows sur un ordinateur.

Un groupe d’experts à disposition

Ce forum est ouvert. Il est constitué d’experts gravitant autour de la transition numérique des entreprises du voyage. Ils sont donc à même de répondre à toutes les questions concernant le digital :

Comment optimiser et rentabiliser un site internet d’agence de voyages ?
Le référencement naturel
Le référencement payant
Le marketing online
Les réseaux sociaux
Comment travailler avec Facebook ?
Comment travailler avec Instagram ?
Comment travailler avec Google ?
Comment optimiser les usages sur mobile ?
Qu’est-ce que le web-to-store ?
Etc.

Conférence en ligne

En parallèle de ce forum, l’APST, toujours en partenariat avec i-tourisme, organise des conférences en ligne sur les grands sujets du numérique.

 

La première est programmée le 30 novembre à 15h et le thème sera : Comment rendre profitable un site internet d’une agence de voyages physique ?

 

Laurent Briquet de Speed Média et Jean Christophe Planck de Salaün Holidays répondront aux questions des adhérents. Cette conférence sera consultable à tout moment sur le site apst.travel

 

Les adhérents peuvent poser leurs questions dès maintenant via cette adresse email : apst@i-tourisme.fr

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *