Lastminute.com optimise son système de paiement avec Amazon Pay

i-tourisme

Le groupe de voyages annonce avoir signé un partenariat avec le service de paiement Amazon Pay pour sécuriser les achats en ligne. Lastminute.com est ainsi le premier acteur du tourisme à s’associer avec le géant du e-commerce. 

 

Le loup est-il entré entré dans la bergerie ? Redouté des TO depuis quelques temps déjà, l’arrivée d’Amazon dans le secteur du tourisme semble se concrétiser. Le groupe de voyage lastminute.com vient en effet d’annoncer un nouveau partenariat avec Amazon Pay, un service de paiement unique, façon PayPal. Avec Amazon Pay, les clients n’ont plus à se soucier de confier leurs coordonnées bancaires sur une multitude de comptes PayPal. Les clients peuvent désormais utiliser leurs données stockées dans leur compte Amazon pour commander sur des sites partenaires Amazon Pay.  Une manière pour la firme de Seattle d’étendre sa domination sur le monde du e-commerce.

 

Première association « touristique » avec Amazon Pay

 

Débarqué en France en 2017, le service est proposé dans de multiples secteurs de ventes : mode et bijoux, maison et jardin, électroniques… Aujourd’hui, lastminute.com est l’un des premiers partenaires Amazon Pay issus de l’industrie touristique. La marque souligne d’ailleurs le caractère inédit de cette “alliance paneuropéenne de l’industrie des voyages en ligne”. Désormais, les utilisateurs de lastminute.com pourront payer leurs achats vol, vol+hôtel ou hôtel uniquement grâce à la plateforme Amazon Pay sur tous les sites de ses marques (lastminute.com, weg.de, Volagratis y Rumbo), au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. “La dernière version offrira aux clients la méthode de paiement la plus sécurisée et digne de confiance, les laissant libre d’apprécier leurs prochaines vacances”, indique le groupe. Toutefois, pour y avoir accès, les clients lastminute.com devront ouvrir un compte Amazon si ce n’était pas déjà fait.

 

Ce partenariat a été motivé par l’essor du m-tourisme et des paiements sur smartphone. D’après lastminute.com, 50% de visites de son site sont effectués en provenance de téléphones portables. “Il est plus important que jamais que le processus de paiement soit optimisé pour support mobile, permettant aux clients de finaliser les transactions aussi rapidement que possible, depuis n’importe quel support”, a ainsi complété la marque rose. « Nous continuons à chercher de nouvelles manières de voyager facilement, en toute sécurité, et plus intégré, naturellement nous sommes ravis d’être le premier groupe dans l’industrie à s’associer à Amazon Pay« , a ajouté Sergio Signoretti, directeur financier chez lastminute.com. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *