Le cahier Tendance 2019 : c’est partie

i-tourisme

I-Tourisme, va vous livrer toutes les semaines une des actualités tendances du cahier tendances du partenaire du Welcome City Lab.

Edito de Laurent Queige directeur général Welcome City Lab

Il y a bientôt 6 ans, on nous a souvent fait part de l’interrogation suivante :  Tout ce foisonnement d’innovations dans tous les sens, ça ne se tarit pas, avec le temps ?

Il est vrai que la question mérite d’être soulevée. Nous nous la sommes posée également. Eh bien, non! Le flot d’innovations porté par des startups talentueuses est toujours aussi vigoureux aujourd’hui, et c’est une très bonne nouvelle.

Le propre de l’être humain n’est-il pas cette formidable capacité à se réinventer en permanence, et de trouver des idées qui collent avec l’air du temps ? Mais les idées seules ne suffisent pas. Il faut les mettre en œuvre, les tester, les confronter aux clients, les corriger puis les expérimenter à nouveau, avant de les déployer à une plus large échelle.

C’est là qu’interviennent les acteurs de l’innovation : incubateurs, accélérateurs, business angels, experts en intelligence collective, spécialistes en prospective, réseau d’entrepreneurs, etc. C’est tout ce réseau que le Welcome City Lab mobilise chaque année pour élaborer son cahier-tendances, dans le but de repérer des signaux suffisamment significatifs et communs à plusieurs continents.

Nous avons un objectif en tête : grâce à l’analyse des directions prises par les startups à l’échelle internationale, nous tentons d’en déduire les grandes tendances de l’innovation qui vont impacter l’ensemble de l’industrie touristique dans un avenir proche.

Ce cahier est le fruit d’un important travail d’analyse, de réflexion prospective, de coordination éditoriale, coordonné par Jeanne Choffé, du Welcome City Lab, secondée par Margot Monnin, conseillée par François Perroy Emotio Tourisme/ Agitateurs de Destinations Numériques, maquetté et illustré par Alix d’Anselme, et complété par nos collègues de la communication de Paris&Co.

Il bénéficie du soutien du Skål Club, première association mondiale du tourisme, qui réunit près de 15.000 membres dans plus de 90 pays.

Je les remercie tous chaleureusement pour leurs contributions…

i-tourisme et Laurent Queige vous souhaite une bonne lecture

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *