le city guide des citoyens écoresponsables

i-tourisme

Tookki est une application mobile gratuite pour iOS et Android. En quelques secondes, elle permet de trouver des établissements, des transports inter-urbains et des activités qui adoptent une démarche respectueuse de l’environnement et engagée dans le développement durable

Interview Fabien Vermot co-fondateur de Tookki

I-tourisme : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à lancer Tookki ?

Fabien Vermot : L’idée est venue de la manière dont ma femme et moi avions de voyager. Nous cherchions en permanence la manière de trouver des hôtels écologiques qui était sensibilisés par la protection de la planète. Nous étions aussi à l’affut des coutumes de consommation locale biologique. D’où cette idée de créer un guide dans la poche positionné sur cette démarche.

 

I-tourisme : Vous avez des concurrents ?

Fabien Vermot : Des concurrents directs, non. Mais indirect, il pourrait en exister si Fairtrip ou voya’gir venaient à implanter un filtre développement durable ou écoresponsable. A date, nous sommes les seuls sur le côté exclusivement urbain.

I-tourisme : l’équipe dirigeante ?

Fabien Vermot : Tookki a été créé par trois jeunes trentenaires, Julie Le Page et Karim Satsou et moi qui adorent voyager et ont à cœur de respecter l’environnement et les populations locales. Tous trois nous faisions le même constat : il n’est pas évident de trouver des activités et des lieux éthiques. C’est ce qui les a poussés à proposer une solution innovante. Nous l’avons baptisée « Tookki » venant du wololf. ‘’tükii’’qui signifie voyage.

I-tourisme : Comment êtes-vous organisé ?

Fabien Vermot : Chacun des cofondateurs a sa spécialité : j’explore les villes à la recherche de jardins et de lieux écolos. Julie s’occupe de l’UX design et étudie l’impact écologique des commerces et hôtels, et Karim, le CTO, déniche des restaurants et des lieux gourmands.

I-tourisme : Vous visez les professionnels du tourisme ?

Fabien Vermot : Nous avons des offres pour les professionnels du tourisme. Nos abonnements mensuels s’adressent aussi bien aux activités moyen de transport qu’aux hôtels, restaurants ou commerces avec une démarche écoresponsable. Mais nous adressons aussi les entreprises ou institutions publiques avec du développement durable via des Greenbox pour leur engagement dans le développement durable et permettre des expériences différentes pour les collaborateurs.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.tookki.com/?utm_source=edissio&utm_medium=rp&utm_campaign=coup_poing_2

 

Publié par Rémi Bain-Thouverez
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *